Contrat unique d'insertion

Maloux - 10 juil. 2011 à 18:42
 Gerry06 - 27 avril 2017 à 10:10
Bonjour,
Je me sens un peu perdu dans tout ces trucs de cui ,cae...Pareil j'ai vu les offres d'emploi sur le site de pôle emploi. A chaque fois c'est marqué"verifiez si vous êtes eligible ou non en cui ou cae"
Ayant obtenu le diplôme cap petite enfance l'an dernier, je pense à aller travailler cette année( mon dernier enfant sera à l'école en septembre). Ma question c'est simple est-il obligatoire d'être inscrit au Pôle emploi pour bénéficier ce fameux cui-cae? Sinon y at-il un delai d'inscription c-a-d il faut être inscrite pendant combien de temps. Merci de votre réponse

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 juil. 2011 à 21:35
Bonsoir,

Le CUI a remplacé le CAE (même dispositions à peu de choses près), c'est un contrat destiné aux personnes inscrites au Pôle Emploi, depuis plus d'un an et qui doit leur permettre une réinsertion professionnelle et en bénéficiant également d'une formation si elles le souhaitent ...
8
Merci pours ces renseignements bien utiles
0
Merci pour cette réponse. Ceux qui sont inscrits au pôle emploi sont automatiquement béneéficiare de CAE ou il y a vraiement des conditions specifiques pour pouvoir en bénéficier?
0