Preneurs conjoints et solidaires séparation.

potatoesdeluxe - 10 juil. 2011 à 15:20
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 11 juil. 2011 à 11:26
Bonjour,
Je suis actuellement locataire avec mon conjoint sur le bail il est indiqué que nous sommes preneurs conjoints et solidaires, nous avons un préavis de trois mois.
Je souhaite quitter mon conjoint ainsi que le logement j'aimerais savoir si dans ce cas là il est possible d'obtenir un préavis de seulement un mois? (En fait ce statut est du au fait que l'un sans l'autre on ne peut payer le loyers par rapport a la loi le loyer représente plus d'un tiers de nos ressources.)

Mon conjoint est en CDD jusqu'au 28 juillet dans le cas où la première solution n'est pas possible ne vaut il mieux pas alors que nous donnons le préavis avec cette "excuse" là?
Puisque que si 'lun des deux perds son emploi on obtient bien un préavis de un mois?

J'espère avoir été assez claire, merci par avance pour vos réponses.

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
11 juil. 2011 à 11:26
Bonjour,
la fin du CDD vous donne droit au préavis réduit à partir du 28/07 (s'il n'est pas reconduit ou prolongé)
0