Invasion de fourmis

Résolu
Mika69 - 8 juil. 2011 à 02:18
 Mika69 - 9 juil. 2011 à 14:45
Bonjour,

je suis envahi de fourmis et fourmis volantes tout les soirs. Elles sortent par les cloisons et le faux plafonds.On suppose qu'il doit y avoir un nid dans les doublages. J'aimerai savoir qui doit payer la désinsectisation car on a tout essayé avec le proprietaire (Bombes, barrages insectes etc...).
D'après le decret des charges du par le locataire c'est au proprio mais un petite ligne sur le bail indique que le locataire doit éliminer les parasites insectes et rongeurs.

Alors qui a raison Bail ou décret ?????

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 juil. 2011 à 08:37
bonjour : c'est la nature qui est responsable des fourmis, et il faut voir de ne pas laisser quelque chose qui leur serve de nourriture, sinon ça les attire.

Il existe des fumigènes, mais il faut faire ça lorsqu'on a l'occasion de s'absenter un ou deux jours par exemple.

Il y a pas mal de fourmis, et elles grimpent par les murs, il m'arrive de les détruire sur le mur avec un balai, et je mets de l'eau bouillante sur le fourmillère sur le sol extérieur.

Parfois elles entrent dans la maison dans les bas d'une porte ou d'une porte fenêtre, la pulvérisation d'eau de javel, les décourage bien, et aussi les bombes insecticide.

N'y a-t-il pas des plantes à proximité dans lesquelles elles prolifèrent ??? c'est peut-être la source, et il faudrait les combattre là aussi, ou supprimer ces plantes.
0
bonjour,

Le problème c'est qu'on ne sait pas d'ou elles rentrent, j'ai le tour pendant une semaine rien de visible, et pour ce qui est des plantes c'est au proprio car on partage le jardin donc je n'ai pas a donner mon avis. Surtout c'est que ma copine est enceinte donc pas evident avec les bombes.
0