Obligation de remise en service compteur EDF

Mia - 5 juil. 2011 à 21:20
 Utilisateur anonyme - 6 juil. 2011 à 12:56
Bonjour,

J'ai fait résilier mon abonnement EDF d'un maison que je louais et que je vends. Suis je dans l'obligation de le faire réouvrir avant la vente définitive ? La question n'a pas été prévue au compromis chez le notaire, seulement que l'acquéreur reprend à son compte tous les abonnements au moment de la vente.

4 réponses

bonjour : cela fait-il longtemps que vous avez résilié le contrat ???

Au bout d'un certain temps, le prochaine occupant risque d'avoir des problèmes pour reprendre un abonnement. On risque de lui demander de revoir l'installation électrique, et idem pour le compteur à gaz s'il y en a un.

Ce serait mieux de reprendre l'abonnement, mais au minimum 15 ampères si on vous l'accorde, ou alors 30 ampères, ce n'est par ruineux, et c'est quand même mieux si on doit faire visiter.

Et si la vente tarde, l'hiver, il faudra maintenir hors gel, et sans électricité, ça risque de ne pas être possible.
0
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
5 juil. 2011 à 21:32
Bonsoir

Suis je dans l'obligation de le faire réouvrir avant la vente définitive ?

absolument pas ...

gardez juste les relevés de compteur et le nom du dernier locataire pour les abonnements afin qu'ils soient retrouvés facilement ( principalement pour le téléphone )
0
Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
5 juil. 2011 à 21:58
Bonjour,

Pour compléter les interventions de kasom et PAULIN, je vous confirme que vos relations avec les fournisseurs d'électricité ne regardent pas les acquéreurs de la maison, ni le notaire.
0
bonjour : Et bien moi, si j'étais l'acheteur, je n'achèterais pas un logement dont le vendeur a eu la mesquinerie d'arrêter l'abonnement.

Et ce serait bon de marquer cette clause sur le compromis.

La radinerie n'a plus de limite. Il faut quand même rappeler que le vendeur est tenu de conserver le bien en bon état jusqu'à l'acte définitif, ce qui suppose le maintient hors gel.
0
Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
6 juil. 2011 à 12:06
Bonjour Paulin,
C'est vrai que ça fait plutôt radin... mais bon, les morsures du gel sont plutôt rares au mois de juillet. Sauf si la maison est située dans l'hémisphère sud.
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2011 à 12:56
oui, mais une maison ne se vend pas forcément dans un court délai, ça peut durer un an, et alors là, forcément il y aura bien un hiver à passer.... Et il ne faut pas oublier qu'entre le compromis et l'acte définitif, il se passe minimum deux mois, et souvent plus, car les notaires se hatent avec lenteur.
0