Majoration d'une amende non reçue

Aurore.j - 4 juil. 2011 à 15:11
 Aurore.j - 5 juil. 2011 à 16:27
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un courrier pour m'informer qu'une amende (que j'aurais reçue au mois de janvier 2011) venait d'être majorée, du fait de son non-paiement.
Cela concerne une amende pour stationnement sur place handicapée (j'ai cherché sur le net, cette amende coûte au départ 135euros), et elle vient d'être majorée à 300euros.

Je conteste d'une part l'infraction en elle-même, je ne me gare jamais sur des places handicapées, mais surtout, je n'ai jamais eu de contravention sur mon pare-brise !!! De plus l'adresse indiquée est des plus approximatives, elle indique juste le nom d'une ville (pas de rue, etc), ville où je n'ai jamais mis les pieds (ou les roues...). Et je ne prête jamais ma voiture. l'amende "dâte" d'un vendredi soir (18 fevrier) vers 22h, donc pas de possibilité par exemple de demander à mon employeur d'affirmer que j'étais au boulot.

Bref, que dois je faire ?? J'imagine que je dois envoyer un courrier avec AR, contestant l'infraction, le lieu et surtout la majoration (car pas d'amande sur le pare-brise). Mais à quelle adresse ? A qui dois-je adresser le courrier?
Je n'ai vraiment pas envie de payer ces 300euros, car j'ai bien peur de ne jamais les revoir....

J'espere que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance
aurore

4 réponses

ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 119
5 juil. 2011 à 11:37
Si vous le pouvez contester en prouvant que vous n'étiez pas dans la ville indiquée par toutes les preuves que vous pourrez (facturette, témoignages divers)

Si vous ne pouvez rien prouver, vous pouvez toujours demander un recours gracieux sur la majoration en invoquant le fait que vous n'avez jamais reçu la première.
3
merci pour votre réponse,

je ne pense pas être en mesure de prouver le fait que je n'y étais pas. ce vendredi soir, a 22h, je devais surement etre ches mes mes parents à bosser pour mes études... (année du diplôme oblige)

Ce qui m'etonne c'est le fait que l'adresse soit si approximative! Ne puis je pas jouer sur ça? Dire que l'amende n'est pas "valable" a cause de ça? (je reve surement.... ) d'autant plus que je n'ai pas eu le PV sur le par brise.

De toute facon, en dernier recours je compte payer l'amende de base (135euros) mais demandé a ne pas payer la majoration.
Mais c'est tellement injuste, là!! car je n'ai vraiment pas fait cette infraction.

et j'imagine qu'une erreur d'imatriculation n'est pas possible? (enfin ca n'expliquerait pas le fait que je n'ai pas eu le PV sur le pare brise.....)


merci en tout cas pour votre aide
1
ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 119
5 juil. 2011 à 16:09
Normalement vous avez le détail avec l'immatriculation et la marque du véhicule parfois le modèle.
0
Oui donc cela semble peut probable l'erreur d'immatriculation...
Et pour l'adresse? Cela vous semble normal qu'il n'y soit indiqué que la ville? J'ai recu peu de PV pour stationnement mis il me semble que d'habitude il est indiqué la rue, ou la zone...
Bref pensez vous que je puisse jouer sur ca?
0