Achat immo seule avant mariage

Inna - 1 juil. 2011 à 15:09
 folle - 26 août 2011 à 21:19
Bonjour,

Je me posais la question suivante : J'ai acheté un studio il y a maintenant 2 ans seule, si je me marie sous le régime de la communauté des biens, mon futur époux sera t'il mis en commun sur cet achat et devra t'il s'acquitter du remboursement du prêt ou alors ce bien peut'il rester qu'en bien personnel?

Merci d'avance de votre aide.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
1 juil. 2011 à 17:16
alors ce bien peut'il rester qu'en bien
personnel

Les biens possédés avant le mariage restent personnels à l'époux (biens propres)
et n'entrent pas dans la composition du patrimoine de la communauté.
En conséquence, vous devrez assumer seule le remboursement de l'emprunt contracté.
Si vous sollicitez une participation financière de votre conjoint, en cas de séparation ou divorce il serait en droit de vous réclamer légitimement le remboursement des sommes investies.
Afin de parer à tous éventuels problèmes de cette nature, adoptez le régime de la séparation pure et simple des biens selon un contrat reçu obligatoirement par un notaire AVANT de vous marier.
0
voila mon mari a acheter sa maison jeune homme on c'est mariee ai 3 enfants ai nous avons fait un pret pour travaux mon notaire dit que tout est en commun mariee sans contrct que me conseiller vous car appart mes enfants plus famille et mon meri parle plus a ses soeurs et frere
0