Prêt viager hypothecaire

jpor Messages postés 20 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 30 juin 2011 à 21:50
 Germain - 1 juil. 2011 à 09:27
Bonjour,

est-ce que ie peux obtenir un prêt viager hypothecaire, étant en indivision avec mon frére ,sur la maison de mes parents, que j' occupe, seul, avec son accord ? merci d' avance.

jean-pierre.ory@orange.fr

04 73 79 90 05

2 réponses

Le Courtier de la Réunion Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 43
Modifié par Le Courtier de la Réunion le 1/07/2011 à 09:42
Bonjour,

Tout d'abord, à ma connaissance, seul le Crédit Foncier de France fait du Crédit Viager Hypothécaire... mais les choses ont peut être changé depuis 1 an date à laquelle j'avais fait le tour de la question.

Ensuite à qui appartient la maison aujourd'hui ? Si c'est à vos parents, ce n'est pas vous qui pouvez potentiellement obtenir un prêt mais eux... et pour leur usage à eux.

Si le bien vous appartient tout dépend de votre âge. Les PVH sont réservés aux personnes âgées... c'est tout le sens du "viager". On ne fait pas un prêt viager à une personne "jeune".

Si vous êtes une personne âgée (à la retraite) et que le bien vous appartient en indivision avec votre frère, le PVH est à priori (sous réserve bien sûr d'acceptation de votre dossier) possible sous réserve que votre frère y consente totalement... puisque le dénouement logique d'un PVH est la revente selon des modalités décidées par la banque (donc possiblement aux enchères) du bien au décès de l'emprunteur/propriétaire/usager quel que soit le nombre des autres propriétaires indivis, ces derniers n'ayant alors plus leur "mot à dire".

Bon courage,
0
Ce n'est pas clair. Que désirez-vous obtenir et dans quel but ?

(Evitez les informations personnelles dans ce forum)
0