Création d'un bureau d'étude?

Jof_2b - 30 juin 2011 à 14:28
 ID - 23 févr. 2013 à 20:59
Bonjour,

Je suis actuellement en autoentrepreneur et je travaille comme sous-traitant pour des bureaux d'étude car je ne peux pas souscrire d'assurance décennale avec ce statut.

Je souhaiterais donc monter mon bureau d'étude (en SARL ou EURL),mais je n'ai qu'un DUT Génie Civil (Bac+2) et une expérience de 3 ans en tant que chef de projet, cela suffit-il ou bien il faut justifier d'un diplôme d'ingénieur?

En vous remerciant d'avance.

Bien cordialement

PS: Je suis également preneur de tout conseil sur le statut d'entreprise et sur les assurance décennale pour les bureaux d'études.

1 réponse

Bonjour, je suis fabricant de structures métalliques pour les arts du cirque, jusqu'ici je fournis sans note de calculs, mettant ma responsabilité.. bref je commence à m'intéresser à avoir un statut de bureau d'étude, qu'avez vous eu comme réponse concernant les conditions pour avoir être bureau d'étude ?
Cdlt, Romain.
0
Salut Romain,
Et bien je suis actuellement en train d'ouvrir ma SARL au capital de 50€....
Après je suis en train de faire les démarches auprès des assirances, mais celle ci préfère de loin que l'on commence par faire de la construction avec une décénale chez eux, puis après elles acceptent la décénale étude...

Dans ton cas je me demande s'il ne te serait pas plus judicieux d'inclure le prix d'une étude dans tes structures et de soutraiter celle ci à un bureau. En effet le cout d'une décénale etude ajoutée aux charges de la SARL est assez élevé, à calculer.

Je te ferais un retour d'ici peu de l'assurance que j'aurais souscrite et de ses tarifs ;)

Bien cordialement.
5
Bonjour

Est il possible d'avoir une décennale avec le statut d'auto-entrepreneur?
0
ok merci beaucoup !
6