Fin de contrat CDD

basilou49 - 30 juin 2011 à 10:38
 basilou49 - 30 juin 2011 à 11:39
Bonjour,

Pour faire rapide, je suis sous contrat CDD depuis le 26 Mais 2011 jusqu'au 5 Aout 2011. Je ne souhaite pas reconduire mon contrat.
Si mon patron me convoke, me dis qu'il ne me conserve pas, a ce momen la je me poserai pas de questions.
En revanche si il veut me conserver (CDD ou CDI), et que donc je refuse, aurai-je le droit a ma prime de précarité (10%)?
Dernière Question, mieux vos attendre le 5aout, pour savoir leur réponse de si il me garde ou pas, ou mieux vaut que j'aille voir le patron 2-3 semaines avant en lui disan que je ne souhaite pas renouveller?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
30 juin 2011 à 10:50
bjr
si vous refusez un autre cdd ou cdi pas de prime de précarité donc il lui serait beau jeu de vous proposer un cdi à la fin de votre cdd
vous le refuseriez et du coup aucune prime
pour moi ce serait silence complet jusqu'au dernier jour
1
Merci pour votre réponse.
Ok donc pour moi il vaudrai mieux qu'il ne me renouvelle pas. Mais dans tout les cas, meme si jattend la derniere minute pour lui anoncer que je continurai pas avec eux, si eux mon établi un nouveaux contrat, ce sera quand meme foutu?
Apres je fonctionne beaucoup au feeling, et je sais que mon patron a toujours été franc envers moi depuis que je suis la, et je me voi mal lui dire a la derniere minute que jarrete. Surtout qu'il pourrai mal le prendre, et dans le monde du batiment que je suis, les nouvelles entre cabinet von tres vite et cela pourrai me couter des places lors de prochain entretien d'enbauches...
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
30 juin 2011 à 11:34
si vous pensez votre patron correct donc suivez votre instinct
0
OK!
Je pense deja que je vais prendre un rendez-vous avec lui 2 - 3 semaines avant la fin de mon contrat (mi juillet), histoire de savoir quelles sont ses intentions conernant mon avenir. Et moi tout en étant franc, lui dire que je ne sais pa trop si je veux rester, sans forcement lui dire JE PART! apres lui pourra reflechir de son coté et peut etre se dire, "bon si il n'est plus motiver ou si il veut partir (pour des raisons bien précises), il serait peu etre bon de ne pa le renouveller..." et a ce momen je pourrai peut etre accrocher ma prime de préacrité!!
L'espoir fait vivre!! ; )
0