Préavis écourté, indemnité de licenciement

dan1000 - 30 juin 2011 à 07:42
 dan1000 - 30 juin 2011 à 08:49
Bonjour,

j'ai été licencié pour motif économique avec un préavis de 2 mois. Ayant retrouvé un emploi j'ai demandé d'écourter le préavis. Mon ex employeur considère cela comme une démission ?? et de ce fait ne veut pas verser d'indemnité de licenciement (4 ans d'ancienneté). En a t'il le droit ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 juin 2011 à 08:16
Bonjour,

Votre employeur ne peut pas vous considérer comme démissionnaire puisque vous êtes en procédure de licenciement, par conséquent, il vous doit les indemnités de licenciement...

Par contrat, sauf accord de celui ci, si vous ne respectez pas le préavis, il peut vous demander des dommages et intérêts, essayez de négocier en lui soumettant de décompter des congés payés (si il vous en reste) plutôt que de vous les payer et argumentez sur le fait que vous risquez de perdre un contrat si vous n'êtes pas disponible rapidement et compte tenu de la situation économique actuelle, il devrait être compréhensif...!

https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1269-pr-avis-non-effectu-quelles-cons-quences/

Bonne suite
0
Merci pour ces précisions qui me seront très utiles
Cordialement
0