Délai de rétractation commande en pharmacie

Résolu
Lilas - 29 juin 2011 à 19:16
 Lilas - 29 juin 2011 à 20:23
Bonjour,

Je suis passée avant-hier à la pharmacie pour acheter 5 paires de bas de contention pour ma mère. Le pharmacien ne disposait pas de la taille et du modèle qu'il fallait, et a donc dû passer une commande chez le fournisseur. Je précise qu'il ne s'agissait pas d'un modèle "sur mesure", mais simplement peu demandé par les clients.

Aujourd'hui, ma mère s'est rendue compte qu'elle s'était trompée dans les références des bas. J'ai essayé d'annuler la commande auprès de la pharmacie, mais apparemment c'est trop tard, les bas doivent arriver demain matin en magasin et le pharmacien refuse de les reprendre (sous prétexte que son stock est déjà constitué et qu'il n'arrivera pas à écouler le modèle commandé).

J'ai déjà payé la commande (250 euros). Le pharmacien peut-il refuser de me la reprendre et de me rembourser, ne serait-ce qu'une partie des frais engagés ?

Merci de m'éclairer sur un éventuel droit de rétractation dans mon cas...

4 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
29 juin 2011 à 19:42
Oui, je ne vois pas ce qui pourrait l'obliger.

Il faudrait accompagner votre mère à la pharmacie.
1