Signature anti-daté de licenciement

ren - 28 juin 2011 à 18:43
 clemelodie - 28 juin 2011 à 18:59
Bonjour,
mon patron voulait me licencier ,j'ai demander la rupture conventionnelle, il a refusé.
Puis il est venu me dire qu'il était ok. Il m'a demandé de choisir un motif, j'ai dis retard,alors que toujours été à l'heure,mais je pensais que c'était un motif simple.

Il m'a mit en congé le 7 juin ,et le 10 juin m'a fait venir signé une lettre d'avertissement anti-daté au 27/05/11 stipulant 8 retards, et une lettre de convocation à l'entretien préalable anti-daté du 06/06/11.Le pseudo entretien devait avoir lieux le 14 juin.
Il m'a dit que je serai licencier le 22 juin,,,j'ai du attendre jusqu'a aujourd'hui 28 juin pour avoir mes papiers, et il me licencie pour faute grave, me privant ainsi de mes indemnités (+ de 1500e) et aujourd'hui 28 juin, il m'a fait signer une lettre de licenciement anti-daté du 21 juin.

Pensez-vous que peux saisir les prud'homme, ou le fait d'avoir signé des anti-daté joue en sa faveurs , pour la lettre de licenciement peut-il me la donner en main propre ou un recommandé est indispensable?

merci de vos réponses

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
28 juin 2011 à 18:54
bjr
j'avoue que vous avez tout fait pour vous faire battre
et maintenant comment prouver que tout était faux
avant de signer il aurait été utile de venir sur le forum et de demander s'il fallait un motif pour une rupture conventionnelle
on vous aurait répondu NON
0
tania, vous avez l'air complètement calé sur ces sujet, j'ai créé un sujet pour mon CDD de 80h/mois. pouvez vous y répondre ?

Effectivement, aucun motif à prévoir en cas de rupture conventionnelle.
0