Accident sans constat car fuite

Résolu
beauyoyo - 26 juin 2011 à 12:33
 beauyoyo - 26 juin 2011 à 23:03
Bonjour,

Voilà, je vous expose mon problème. Hier, j'ai eu un accident de moto sur la place de la République à Paris. Mon feu passe au vert, je m'engage sur la place, mais une voiture venant de ma gauche grille son feu rouge, me coupe la priorité, et donc je la prend sur le côté. On se met donc sur le côté (pensant faire le constat). Problème : ni moi ni lui n'avons de constat, je me poste donc à un feu rouge afin d'en demandé un aux voiture qui passaient. 3 minutes plus tard, le constat en main, je reviens, mais la voiture en question était partie.

Ayant tout de même noté sa plaque d'immatriculation, je me rends au commissariat pour porter plainte. Ses messieurs m'annonce que comme il s'est arrêté au moins 5 minutes pour savoir si je n'étais pas mort, alors, il n'y a pas délit de fuite et que donc se n'est plus leur problème, mais celui des assurance.

Ma question : Si je remplis le constat seul en disant que la personne est partie avant de faire le constat en donnant la plaque et le modèle du véhicule, et étant assuré tout risques, est ce que je vais avoir un gel de bonus, une augmentation de la cotisation ou autre? Est-ce que l'assurance couvrira toutes les réparations en se retournant contre l'assurance du propriétaire de la voiture? Sachant que les réparations principales devrait s'élevées entre 300 et 400 € pour les réparation, si j'ai un gel de bonus, alors je couvrirais les frais moi même car cela sera plus rentable pour moi. Même si je trouve cela inadmissible.

Merci de vos réponses, elle m'aideront grandement.

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
26 juin 2011 à 13:53
Bonjour

Il convient de faire rapidement une déclaration à votre assurance,
qui fera les recherches pour identifier le tiers et faire une mise en cause.

Dans un premier temps, vous aurez vos dommages pris en charge moins la franchise dommage,
qui sera ensuite remboursée lorsque le tiers aura reconnu ses tords.

Pas d'incidence sur votre bonus.
Mais petite leçon au passage,
il faut toujours avoir un constat sur vous. même en 2 roues.
7
Merci pour la réponse très rapide.
0