Conge pour vente 18 mois avant fin de bail

Résolu
titi - 20 juin 2011 à 22:45
kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 21 juin 2011 à 12:37
Bonjour,
Mon proprietaire a signale conge pour vente 18 mois avant la fin du bail. Le bail prevoit un droit de visite pendant la periode de preavis. Cette periode commence-t'elle maintenant, ou seulement 6 mois avant la fin du bail?
Le proprietaire peut t'il encore faire visiter le logement pour le vendre "occupe" maintenant que le conge pour vente a ete notifie?
Merci.
A voir également:

2 réponses

kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 782
20 juin 2011 à 22:47
Bonsoir

a signale conge pour vente 18 mois avant la fin du bail.

vous voulez dire que le propriétaire vous a signifié un congé pour vente en vous proposant de racheter l'appartement ou il vous a juste informé de la mise en vente du bien ? Ce n'est pas du tout la même chose alors soyez précis
0
Bonsoir, merci pour la reponse.
Il m'a fait envoyer par huissier un conge pour vente pour une fin de bail en janvier 2013, en proposant de racheter le bien. Donc la question cle pour nous est quand commence le droit de visite? Bonne soiree.
0
kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 782
20 juin 2011 à 22:58
quand commence le droit de visite?

A réception ...

mais quelques infos utiles malgré tout : 1 ) vous pouvez attendre (et je vous conseille de le faire en avertissant le vendeur par écrit ) la fin des deux premiers mois du délai de 6 mois avant l'échéance ( donc en juillet / fin août 2012 ) pour lui donner votre réponse !

En effet , ça vous permet de négocier avec lui ( s'il se comporte mal ) car l'acheteur ne sera jamais sûr de pouvoir acheter le bien et d'en disposer tant que le vendeur n'a pas votre réponse

je vais me faire haÏr des bailleurs, mais donner un congé aussi tôt sans avertir au préalable le locataire, c'est un peu fort de café ...
0
merci pour cette vision de la situation, qui ne m'etait pas evidente.
Effectivement cela ne me semble pas tres malin de donner un conge si longtemps a l'avance.
Bien sincerement.
0
kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 782
21 juin 2011 à 00:15
A noter toutefois que le prix de vente proposé sur le congé n'est pas négociable

exact , et si le locataire refuse le prix proposé , on "oublie " de lui dire que si sa réponse est mal rédigée, si le prix baisse , il n'est plus prioritaire ...

Le fait d'être prévenu permet également au locataire de prendre son temps pour s'organiser pour se reloger dans les meilleures conditions

certes mais 18 mois avant, ça fait long, donner un congé pour vente si tôt laisse plutôt penser à une arnaque du locataire ...
Aussi loin en général on met en vente avec le locataire en place, mais bon s'il ne connait pas la loi, c'est tout bénef

puisque dès réception du congé donné par le propriétaire , le locataire peut partir sans avoir à respecter de préavis .

pas d'accord, le prévis de 3 mois court toujours jusqu'à la période de 6 mois


Pourquoi voir le mal partout ?

on le voit surtout sur ce forum , les gens heureux ne viennent pas s'en vanter hélas ...
0
kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 782
21 juin 2011 à 12:37
mimi 421 : je n'ai rien modifié sur mes messages ( ce serait signalé en bas à droite )

cordialement
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2011 à 01:57
bonjour : "le préavis court toujours jusqu'à la période des 6 mois".

Mais si jamais le propriétaire veut renoncer à ce préavis dès qu'il a signalé son intention de vendre (et qu'il le marque dans la LRAR), je ne crois pas qu'on lui en fera le reproche. Et ça peut fort bien arranger le locataire.

Tous les propriétaires ne sont pas des monstres, loin de là. Si vous saviez.........
vous n'en reviendriez pas...
0