Installation ligne téléphonique ascenseur

Résolu
isa - 20 juin 2011 à 09:48
 FJ 64 - 13 juin 2013 à 15:10
Bonjour,
Dans notre immeuble, on a installé une ligne téléphonique reliée à l'ascenseur pour la télé surveillance.Entre la réglette et la machinerie, il y a environ 15 mètres de cable.
Ces travaux de raccordement(câble et prise en machinerie) sont ils inclus dans la mise en service(55€ et le déplacement du technicien 54.49€) ainsi que le perçage de 2 trous pour le passage du câble(mur d'un placard et plafond) ou fallait il l'intervention d'un électricien pour l'installation du cable et de la prise et pour les perforations.
Qui est habilité pour installer les lignes téléphoniques?
Un installateur travaillant pour FT pourrait il me renseigner? car j'ai 2 factures: une de FT 109.49 et une pour l'électricien 380.
ça me paraît cher.Qu'en pensez vous?
Je précise que toute l'installation de la triphonie dans l'ascenseur était faite par l'ascensoriste sauf la prise en T.
Merci de votre aide.

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
30 juin 2011 à 20:38
Bonsoir,
Normalement France Télécom facture le branchement. (mise en place d'une ligne téléphonique dans la gaine technique de l'immeuble ou près de l'ascenseur). Ensuite l'ascensoriste effectue l'installation et le branchement au combiné se trouvant dans la cabine. Les sommes que vous avez rapportées ne sont pas exorbitantes.
2
Donc, si je comprends bien, l'intervention d'un électricien était inutile, puisque FT devait amener le câble jusque devant la machinerie et l'ascensoriste( étant le seul à avoir accès au local technique) devait faire le branchement en machinerie.
Ce que je conteste ,c'est le paiement à un électricien de ce qui est déjà compris dans la facture FT, car notre syndic à fait faire les travaux ,(sans devis, et sans avis du conseil syndical), à un électricien avant de contacter FT pour une ouverture de ligne.
0