Surtension réseau edf

Résolu
papsou24 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2023 - 19 juin 2011 à 14:04
Energizor Messages postés 25554 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 15 août 2014 à 22:29
Bonjour,

Il y a 3 semaines, il y a eu une surtension sur le réseau EDF.
Dans le quartier, on est plusieurs à avoir eu des appareils détruits par cette surtension.
Pour ma part, j'ai eu la pompe de relevage, le portail électrique, le frigo, une télé, les 2 téléphones, le lave vaisselle, ....
EDF a reconnu s faute et être responsable des pannes.
Leur expert est passé.
Ils me réclament des devis pour des appareils IDENTIQUES (même marque, même taille, mêmes fonctions) à ceux que j'avais, chose qui n'est pas évident à avoir car des modèles, voire des dimensions n'existent plus!

Ont--ils le droit d'avoir autant d'exigences?

De plus ils vont enlever une vétusté de 10% par an sur chacun des appareils. Ce qui fait que leur dysfonctionnement ne va quasiment rien leur couter (ma maison à 12 ans, donc certains appareils ont 12ans).
Est-ce normal que je me retrouve à presque tout payer à cause du mauvais fonctionnement de leur réseau?

EDF n'abuse-t-il pas de ses droits?

Quels recours ai-je?

MERCI pour les réponses

3 réponses

Energizor Messages postés 25554 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 19 083
Modifié par Energizor le 19/06/2011 à 16:15
Bonjour,

Ici, EDF n'est pour rien dans votre problème. EDF produit et vend de l'électricité, mais ne la distribue pas sur le réseau.

Vous confondez avec ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, qui est responsable de cette surtension.

Sinon, le conseil de Redbart est le bon : si vous êtes assuré pour les dégâts électriques, voyez avec votre assurance habitation, qui se retournera vers ERDF.
2