Fuite d'eau, évacuation eaux usées

chako34 - 18 juin 2011 à 11:07
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 18 juin 2011 à 15:56
Bonjour,
J'habite dans un petit immeuble en copropriété et mon voisin du dessus à fait faire des travaux il y a quelques mois: depuis septembre, il y a de l'eau de leur évacuation de wc qui s'écoule dans mon plafond. Après de multiples expertises, la fuite a fini par être identifiée. Il a fallut changer la colonne d'évacuation des eaux usées qui passe dans mon appartement et reprendre leur évacuation. En effet, leurs travaux avait fissuré cette colonne.
Les plombiers sont venus il y a deux jours mais mon voisin a catégoriquement refusé d'ouvrir son appartement car il ne voulait pas que les plombiers cassent son sol et ses toilettes pour accéder à l'évacuation. Les plombiers ont donc du travailler à partir de chez moi intégralement, compliquant ainsi la tâche.
Quand je suis rentrée du travail, je me suis rendue compte que la nouvelle évacuation des voisins passaient chez moi, dans ma cuisine, pour rejoindre la colonne d'évacuation des eaux usées.
De plus, cela a provoqué de gros dégâts de plâtrerie dans ma cuisine (appartement refait entièrement à neuf il y a 3 ans). Il faut donc faire intervenir un plaquiste pour tout remettre en état. Ces frais ne sont pas pris en charge par l'assurance.
Quels sont mes recours pour l'évacuation d'eaux usées qui passe chez moi et pour la remise en état de mon appartement?
Enfin, je viens de me rendre compte que leur évacuation fuit toujours chez moi puisque je trouve de l'eau sur mon plancher et un tuyau d'arrivée d'eau a également été endommagé par les travaux et fuit également.
Merci

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
18 juin 2011 à 15:22
Bonjour

y a t'il eu le passage d'un expert lors de la déclaration de sinistre auprès de votre assureur ?
1
Bonjour,
Mon assureur a fait passer un expert: prise en charge de la remise en peinture seulement de ma pièce.
Puis passage de l'expert de l'assurance de mon voisin: prise en charge du changement de la colonne d'évacuation des eaux usées.
Merci
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
Modifié par australe13 le 18/06/2011 à 15:57
Il faut recontacter votre assureur
et lui expliquer les malfaçons et demander à ce que l'expert repasse de nouveau pour constater.
0