Succession sans notaire

Résolu
Jorge - 17 juin 2011 à 21:17
 Jorge - 18 juin 2011 à 13:40
Bonjour,
Ma mère est décédée sans que je sache qu'elle avait quitté sa maison de retraite. Je l'ai su par l'hôpital qui m'a contacté alors qu'aucun membre de ma famille ne l'avait fait. L'hôpital cherchait une personne à joindre.
Ma mère avait une petite retraite.
A présent, un de mes frères qui n'a pas daigné m'appeler directement m'a fait savoir que je devait payer 250 Euros tout de suite et le solde (de combien , je ne sait pas) en septembre pour la dalle du cimetière de ma mère.
Je suis surendetté et je ne sais pas comment faire. C'était ma mère, mais je ne pas payer tout d'un coup. J'ai demandé une facture ou un devis pour savoir la réalité du montant réclamé. Je ne sais pas si je l'aurai à cause de conflis internes.
Quels sont mes droits? Puis-je payer en mensualités compatibles avec mes revenus?
Mes frères et soeurs ne sont pas dans le besoin, mais ils n'en tiennent pas compte. Est-ce normal? Ils ne m'ont jamais aidé.
Que dois-je faire?
Merci de me guider car je suis complètement démoralisé.
Cordialement.
Jorge DE CARVALHO

2 réponses

darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 916
18 juin 2011 à 09:15
Vous n'avez aucune obligation légale de participer aux frais de dalle dans la mesure où vous n'avez rien signé. Moralement c'est une autre chose, à vous de voir.
Vous pouvez toujours proposer de verser une petite somme que vous fixez en fonction de vos possibilités, en gardant une trace de votre versement et en expliquant que vous souhaitez faire un geste pour votre mère, mais que vous ne pouvez pas faire mieux.
0
Merci pour votre réponse rapide. Je vous en suis très reconnaissant.
Cordialement.
Jorgre
0