Changer statut AE pour SARL/Eurl

dadpc Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011 - Modifié par dadpc le 17/06/2011 à 21:33
dadpc Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011 - 21 juin 2011 à 12:14
Bonjour,

Pour commencer je vous remercirez pour l'aide que vous m'apportez, je sais que pour mes questions je devrais aller voir un comptable mais j'aimerais plutôt avoir un gros aperçu avant de dépenser 500€/800€ chez un comptable.

voilà je suis en auto entrepreneur dans le domaine du nettoyage depuis septembre 2009 Sur la région PACA dans le sud.
pour l'année 2011 je suis actuellement a un chiffre d'affaire de 24 000€ environ au bout de 6mois et j'ai d'autre devis en attente

celà fais plusieurs fois que je cherche des infos mais là ça deviens urgent ( je pense).

j'aimerais changer de statut pour une SARL/Eurl ( celle qui me coûtera moins cher en charge bien sur ).

je suis actuellement tout seul mais j'aimerais prendre un associée ou un employer lequel couterais moins cher raport salaire et chiffre sur un smic.

je sais que pour calculer un plan prévisionnel il y a plusieurs façon mais pour moi il faut commencer par une chose importante.

Combien je voudrais gagner par mois ? entre 1800e et 2500€€ pour commencer avec le nouveau statut.

bon disons 2000€uros pour etre juste.

J'aimerais savoir le chiffre d'affaire qu'il faudrait effectuée pour sortir au moins un salaire de 2000euros/mois pour moi vivre.

je sais qu'un salarié coute 70% du salaire en chage ( exemple pour 1000euros de salaire net il coute en réel 1700euros ? juste ?

j'aimerais savoir ce qui est le mieux entre l'IR/IS et savoir si le mieux et de prendre des Versement des dividendes plutôt qu'un salaire quels est l' imposition sur les Versement des dividendes.

quel sont les dépenses pour la modification, journal officiel etc...



Je pense q'avec ça je devrais être cibler.

Merci beaucoups pour l'aide

1 réponse

dadpc Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011
21 juin 2011 à 12:14
un petit UP svp

Merci
0