Compte bancaire pour non résident

Résolu
babou78 - 13 juin 2011 à 16:23
 krys78 - 18 mars 2012 à 13:12
Bonjour,
Pourriez-vous me dire quels sont les documents nécéssaires à l'ouverture d'un compte bancaire en France pour un français non résident ?
Merci d'avance

2 réponses

Trois documents sont nécessaires :

- Pièce d'identité en cours de validité (passeport, CNI à l'exclusion de toute autre pièce et en particulier pas de permis de conduire)
- Justificatif d'adresse à l'étranger (plus de 183 jours par an)
- Justificatif d'imposition à l'étranger

De plus, puisque vous habitez les USA, il est possible qu'on vous fasse signer un document concernant les valeurs mobilières américaines.
13
tifaaful Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011
15 juil. 2011 à 18:11
bonjour germain

pourriez vous me dire si c'est les même pièces pour une étudiante de nationalité française non- résidente ??
pour le justificatif d'imposition a l'étranger , c'est celui de mes parents ??
j'ai presque 20ans et je viens en France pour les études , je suis future boursière

mercii
cordialement
0
tifaaful Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011
15 juil. 2011 à 18:26
je ne suis pas indépendante financièrement , je ne travaille pas

je cherche toujours un logement ,car je vais venir en principe en septembre pour en chercher un en même Temp m'inscrire à l'université

et pour la confirmation de ma bourse je dois leur fournir un RIB , c'est pour cette raison que je dois en urgent ouvrir un compte bancaire sinon ma bourse ne pourras pas être verset
voila ^^ merci d'avance pour ton aide
0
Pièce d'identité en cours de validité (passeport, CNI à l'exclusion de toute autre pièce et en particulier pas de permis de conduire)
- Justificatif d'adresse à l'étranger (plus de 183 jours par an)
- Justificatif d'imposition à l'étranger

Avec quelle banque? Peut on l'ouvrir depuis l'etranger? par correspondance?
0
Dans quel pays résidez-vous ?
0
je réside aux USA.
0
Merci Germain,
bonne journée
0
possible ouvrir un compte pour les nons residents enfrance
0