Periode d'essai et convention collective

Résolu
Cappucino - 12 juin 2011 à 22:42
 Cappucino - 13 juin 2011 à 00:28
Bonjour,

Je souhaite rompre mon contrat , et je suis encore en période d'essai.
Premier point: je n'arrive pas à trouver un texte juridique qui m'indique le moyen de rompre. L'oral suffit-il? L'accusé de réception est-il nécessaire?

Deuxième point:je viens de me rendre compte que j'ai signé un contrat qui ne respecte pas ma convention collective (hotellerie restauration): IL est indiqué dans la CCHR (article 13) que la rupture en cas de période d'essai peut se faire sans préavis. Sauf que dans mon contrat, il est exigé un préavis de 48h. Mon contrat est-il caduque, puis je partir sans préavis?

Vous l'avez compris,je ne veux pas rester 1 jour de plus dans cet établissement, malheureusement entre le dimanche et le jour férié, l'accusé de réception mettra au moins 3 jours à arriver.

Merci de votre réponse, je serais reconnaissante si vous citiez les textes juridiques auxquels me référait. On est tâtillon dans la maison!

Bon lundi!

Merci d'avance

4 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
13 juin 2011 à 00:15
bonjour
voilà le texte officiel
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats,109/la-periode-d-essai,977.html
vous comprendrez qu'il y a un délaide prévenance mais au lieu d'un recommandé faite un courrier que vousremettez à votre employeur en main propre contre signature (un pour vous un pour lui)
0
Ah voilà une bonne nouvelle!
Sans vouloir abuser , je profite de votre présence sur le net, Pensez-vous que mon employeur peut signer demain la lettre que je lui donné hier(et prendre donc en compte la même date de départ ?

Ensuite je reviens sur l'autre question, savez vous si le ma ma convention collective prédomine sur mon contrat?

En tout cas merci de vos conseils et de votre réactivité.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
13 juin 2011 à 00:27
oui la convention collective fait foi
0
Vous êtes un ange!
Espérons qu'on daigne m'écouter demain...

Merci encore
0