Fin de droit are,ni rsa ni ass??!!!

Résolu/Fermé
Topalof - Modifié par Matthieu-B le 2/10/2014 à 16:34
 patrice - 18 avril 2018 à 21:07
Bonjour,

j'arrive en fin de droit du chomage (are),et d'apres ce que je comprend,je n'aurai pas droit au rsa,mais seulement a l'ass,qui elle ne va me remunerer que 75€/mois?!!

je perçois environs 1000euro de chomage.
en faisant le test en ligne pour le rsa,il m'est refusé.
et le calcul de l'ass,si j'ai bien compris m'amenerai a 1075€ - 1000€(mon chomage) = 75€ lol...

bref,ai-bien compris,et vais donc me retrouver avec 75€/mois?

merci bien pour votre eventuelle aide,ça m'inquiete du coup...

bonne soirée
A voir également:

13 réponses

tribal556 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 43
Modifié par tribal556 le 17/06/2014 à 09:08
Arrêtez de dire que le Rsa c'est des parasites et je sais pas quoi!
2 secondes de reflexion :

Sans Rsa c'est autant de gens pauvres livrés à eux mêmes ...et là ca couterai à la société le triple, en plus des vols et agressions incéssantes.
l instinct de survie? ils ne vont pas se laisser mourrir de faim dans un pays riche,.

La paix sociale à un cout....Et le plein emploi est un mythe d'arriéré...il y aura fatalament une partie toujours croissante de "non actifs" .

Ensuite, quasiment personne ne met de l'argent de côté, le RSA retourne presque intégralement dans la consommation, dans la circulation.
Sans quoi, eh bien il y aurait moins de logement loués, moins de consommation...donc moins d emplois, donc encore plus de chomage.

Le RSA est une aide déguisée à la consommation, donc aux entreprises ()
On ne fait rien avec ces "aides" sinon survivre,...
et elles sont soumises à un suivi incéssant, pour faire tourner le milieux associatif, et les entreprises de réinsertion quasi obligatoires(tout ca sous subventions AUSSI)., qui empochent Votre RSA à votre place sous pretexte de vous faire travailler pour quelques euros par jour...
(Avec des ouvriers quasi gratuits, facile de faire un peu benef).

Pour le type en reinsertion,ou n importe quel contrat "aidé" (aidé avec le RSA de l'employé) bien il gagne légérement plus, mais avoir une activité coute plus cher (transports, nourriture,etc) donc ca revient même, sauf qu il travaille .. mais vous payez toujours son RSA, sauf qu il va directement chez un petit malin qui à flairé le bon fillon, et exploite du rmiste en partenariat avec les grosses boites, pour faire les boulots degeulasses encore moins cher que le smic.

Je ne suis pas du tout convaincu que le RSA coute "cher" , et encore moins que ca "aide" les gens.
Maintenant il y a des abus, mais c'est pas la majorité...ce sont des escrocs, comme partout ou il y a de l'argent.
125
Je vous souhaite bon courage. Je sais que s'est dure de vivre avec cela.Croyez moi, il y a aussi les handicapés qui percoivent 682 e une vrai misère quoi. Je ne sais pas quoi vous dire, sinon bon courage, moi je ne vous juge pas et je ne me permettrais pas de le faire a quelqu'un d'autre. ET pourquoi? on peu vite tomber très bas de nos jours, j'ai connu cela. Surtout boncourage et tenez le coup. Si vous voulez des conseils, vous pouvez me le demander, si je peux faire quelque chose je le fairais. J'ai connu la misère.
9
bravo, bien dit...
4