Fin de droit are,droit ni ass ni rsa???

Résolu
Topalof - Modifié par Topalof le 12/06/2011 à 20:10
 Topalof - 14 juin 2011 à 13:28
Bonsoir,

j'arrive en fin de droit du chomage (are),et d'apres ce que je comprend,je n'aurai pas droit au rsa,mais seulement a l'ass,qui elle ne va me remunerer que 75€/mois?!!

je perçois environs 1000euro de chomage.
en faisant le test en ligne pour le rsa,il m'est refusé.
et le calcul de l'ass,si j'ai bien compris m'amenerai a 1075€ - 1000€(mon chomage) = 75€ lol...

bref,ai-bien compris,et vais donc me retrouver avec 75€/mois?

merci bien pour votre eventuelle aide,ça m'inquiete du coup...

bonne soirée
A voir également:

6 réponses

chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
Modifié par chris638 le 12/06/2011 à 23:39
Bonsoir,

Pour le calcul de l'ass, je ne comprends pas pourquoi vous déduisez votre chomage ?
L'ass n'est pas sensé remplacer votre chomage ?
Et il me semble bizarre que vous ne toucheriez que 75 euros par mois. Qui vous a donné ce montant ?
L'assedic a t elle déjà calculé votre ass ??

Un bon conseil adressez vous directement à l'assedic, allez les voir, car votre calcul me semble plutôt bizarre et au moins vous serez fixé plus vite et plus surement.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
13 juin 2011 à 07:50
Bonjour
Oui, vous vous etes trompée de calcul
Comme vous l'a dit Chris , pour faire la simulation, vous ne devez pas comptabilisée votre chomage dedans
De toute facon, si vous avez droit à l'ASS , c'est l'assedic qui vous envoit un courrier pour valider cette demande en fournissant quelques papiers
0
et bien,en fet,c'est en lisant les texte sur internet que j'ai lu ceci :

Le montant de l'allocation de solidarité spécifique (ASS) est fixé à  15,37 € / jour ; selon le montant des ressources du bénéficiaire, elle est versée à taux plein ou à taux réduit


Conditions de versement de l'ASS à taux plein   
L'ASS est versée à taux plein lorsque les ressources de l'allocataire sont inférieures à :  
614,80 € / mois pour une personne seule 


je touche 1000€ de chomage,donc ASS a taux reduit non?

Conditions de versement de l'ASS à taux réduit (montant différentiel)   
Le montant de l'ASS est réduit lorsque les ressources de l'allocataire sont comprises :  
entre 614,80 € et 1.075,90 € / mois, pour une personne seule, le montant de l'ASS est alors fixé à 1.075,90 € moins le montant de ses ressources.


et mes ressources actuelle sont donc de 1000€
d'ou mon calcul de 1075€ - 1000€(are) = 75€


http://vosdroits.service-public.fr/F12484.xhtml
0
ok,j'ai saisis.
je n'avais pas bien compris que cela parlait des revenu apres mes droit a l'are.
je pensait que ça prenait en compte mes ressource actuelle.
je n'aurai donc aucune ressource apres mes droit à l'ARE,donc ce sera le plafont.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l'ASS

pour y avoir droit faut avoir travaillé 5 années au cours des 10 dernières années.
avoir élevé un enfant en ayant coupé le travail, compte pour une année de travail par enfant, pendant même période.

ensuite donc si tu y as droit, quand ton ARE SERA épuisée.
l'ASS ça sera 15,37 euros maximum par jour, donc sur 30 ou 31 jours.
soit 461,10 euros pour 30 jours
soit 476,47 euros pour 31 jours

cumulables si tu es seul, jusqu'a 1075,90 euros euros avec d'autres revenus ( aide familiale régulière, pension, rente ou que sais je, revenus immobiliers .. hors revenu du travail ) .. exemple un riche parent te donne 800 euros par mois d'aide, t'auras alors que 275,90 euros d'ASS.

si tu es en couple le plafond de revenus atteignables maximum, ASS compris, est de 1690,70 euros pour le couple.
exemple conjoint(e) gagne 1450 euros net de salaire, t'auras 1690,70 - 1450 = 240 euros d'ASS.
-1
l'ASS ne se cumule jamais avec des assedics.

sinon le RSA c'est pire, c'est 410,95€ si t'es pas SDF et c'est le PLAFOND.
et là si un parent t'aide de 100€ ton RSA sera direct de 310,95 euros

et pour un couple le plafond est de 588,41 euros.
-1