Encaissement chèque volé, compte bloqué

sab - 12 juin 2011 à 08:47
 Utilisateur anonyme - 12 juin 2011 à 10:24
Bonjour,
autoentrepreneur, j'ai reçu en règlement d'une commande un chèque au nom de mon entreprise ainsi que la copie de la carte d'identité du soit disant client (j'ai appris par la suite qu'il s'agit d'une carte falsifiée). J'ai ajouté mon nom à côté du nom de l'entreprise au niveau de l'ordre du chèque car je n'ai pas de compte pro et je voulais que la banque m'identifie comme bénéficiaire de ce chèque. Je ne savais pas qu'il s'agissait d'une escroquerie.
Le chèque est encaissé puis revient impayé pour motif de vol. La banque bloque des quittances (trésor public et crédit immobilier, auto) du mois dernier qui avaient déjà été prélevées. Elle nous recrédite sur le compte les sommes des quittances déjà prélevées. La conseillère me dit "avoir zoomé nos comptes" pour nous alerter et nous rencontrer qu'il a rejeté les quittances. J'ai porté plainte pour le chèque volé.
La banque ne nous a envoyé aucun courrier et ne nous a interdit d'utiliser aucun moyen de paiement.
Samedi nous avons voulu faire des courses au moment du paiement ma carte bleue et celle de ma femme sont refusées alors que notre compte est au positif.
Que faire ?
Nous n'y comprenons rien?
Nous n'avons pas volé ce chèque.
Comment arranger cette situation?
Merci pour votre aide.

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 juin 2011 à 10:24
Bonjour, allez mardi faire le point avec votre banquier
afin de tirer tout ça au clair...

0