Snack ambulant

manouchka - 9 juin 2011 à 13:35
 manouchka - 22 août 2011 à 23:02
Bonjour,
je souhaite ouvrir un snack ambulant d'ici le printemps prochain , y a t'il des personnes qui déjà ouvert ce genre de commerce et si l'emplacement est bon , est ce que ça vaut le coup , je souhaite débuter avec un budget de 7000 euros environ est ce suffisant ? Je veux savoir si on gagne bien sa vie , je suis prête à travailler comme une esclave si ça en vaut la peine

1 réponse

ddpetit Messages postés 178 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 32
9 juin 2011 à 17:22
Bonjour manouchka,

Tu peux te rendre à la chambre de commerce et d'industrie qui doit pouvoir te fournir des renseignements sur tes questions. Il te faudra faire une étude de marché pour savoir si c'est intéressant.

N'hésites pas si tu souhaites que je développe.
0
merci pour ta réponse , je vais dans une réunion d'information pour les premières démarches , es tu également dans cette branche ? concrètement est ce que ça marche ?
0
ddpetit Messages postés 178 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 32
16 juin 2011 à 17:13
je suis un jeune entrepreneur, j'essaie de donner les conseils lorsque je peux même si ce n'est pas toujours ça. Après pour la notion de bien gagner sa vie ça dépend ce que tu appelles bien gagner sa vie ? 1.000€, 2.000€, 5.000€ ? Tout est relatif.
0
salut ddpetit , ben 2000 euros pour moic 'est bien gagner sa vie donc si je peux esperer toucher à près un certain temps je trouve ce la raisonnable , es tu entrepreneur dans cette branche ?
0
ddpetit Messages postés 178 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 32
17 juin 2011 à 16:34
Non du tout, je suis dans l'internet. Pour information, il faut à peu près générer deux fois ton salaire en chiffre d'affaires pour pouvoir te payer. Donc il faut générer 4000€/mois pour toucher 2.000€/mois. Mais attention, tu as aussi à payer tes fournisseurs (qui vont te fournir le pain, les légumes, crudités) et puis éventuellement le véhicule, il faut vraiment tout regarder.
0
merci pour toutes ces réponses ddpetit , ça me permet d'avoir une idée concrète , ton business fonctionne bien ? connais tu des gens dans le snack ambulant
0