Construction terrain en pente

Résolu
Tomm9 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 - 8 juin 2011 à 16:26
Tomm9 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 - 10 juin 2011 à 18:10
Bonjour,

Je viens de découvrir ce site riche en informations, merci a ceux qui le font vivre.

Je suis à la recherche d'un terrain, j'en ai trouvé deux dans la même rue, le problème c'est que c'est deux terrains sont en pente ( presque abrupte).
L'un à deja une maison construite dessus ( datant environ de 1930), mais elle est en ruine.
Avant de me lancer j'aurais aimé avoir un ordre d'idée concernant le coût pour démolir une maison ( environ 40 m2 au sol avec combles), et également pour remblayer le terrain ( terrain de 307m2).
Le deuxième terrain lui est encore plus en pente, mais vierge de construction ( je me dis que ce n'est pas pour rien).
Une route dessert les deux terrains a leur somment ainsi qu'à leur base.

merci à vous.

Cordialement.

2 réponses

kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 786
Modifié par kasom le 10/06/2011 à 17:07
Bonjour Tomm9

Avant de me lancer j'aurais aimé avoir un ordre d'idée concernant le coût pour démolir une maison ( environ 40 m2 au sol avec combles), et également pour remblayer le terrain ( terrain de 307m2).

sans boule de cristal impossible de répondre

Un conseil avant de vous lancer : demander des devis chiffrés, même si pour cela vous devez payer un peu le travail des sociétés .

quand c'est gratuit, les entrepreneurs ne sont pas toujours sérieux, surtout dans le milieu du BTP ...

je dirai au moins 15.000 € car une construction à démolir, avant c'était un coup de bull et une benne. maintenant, c'est "déconstruction" avec tri des déchets et déchetterie payante , et c'est très cher ....

une partie des gravats pourrait servir à remblayer également
0
Tomm9 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 9
10 juin 2011 à 17:16
Merci pour votre réponse. Je me doute qu'il est difficile pour vous d'être plus précis.
Pour la "deconstruction", je comptais sur ce prix la.

Merci pour les conseils, pas de devis gratuit (arnaque?!?).
0
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 786
10 juin 2011 à 17:21
pas de devis gratuit

ce n'est pas que c'est une arnaque, mais c'est très gonflant pour de nombreux professionnels de faire des devis qui n'auront jamais de suite, sachant que ça peut prendre 1 heure plus le temps passé sur place

c'est pourquoi ceux qui veulent faire des travaux ou qui veulent des conseils / devis avant d'acheter une maison car il semble y avoir des anomalies je leur conseille de proposer un dédommagement ' même si c'est 50 ou 100 € ) au professionnel pour le temps passé ...
ça vous rend crédible et ça le valorise, donc il sera beaucoup plus attentif

Avant d'acheter ma maison ( je n'étais pas du métier ) j'ai dépensé à l'époque 5000 frs à faire déplacer différents corps de métier sur les biens que je visitais et qui me plaisaient , et bien je ne regrette pas ...et au final sur un budget de 500.000 frs, c'était pinuts, et j'ai évité d'acheter les mauvais biens au mauvais prix ..
0
Tomm9 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 9
10 juin 2011 à 18:10
Merci pour vos conseils.
0