Frais de successions beau pere belle fille

Résolu
rosa musa - 8 juin 2011 à 07:23
 lion - 15 mai 2015 à 23:27
Bonjour,
je veux faire ,de la fille de ma compagne(décédée) mon héritiere.Ella a maintenant 34 ans,et j ai participé a son education et ses besoins materiels depuis qu'elle a 6 ans.Par quel moyens peut elle recueillir mes biens sans frais de succession exorbitants
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
8 juin 2011 à 09:02
.Par quel moyens peut elle recueillir mes biens sans frais de succession exorbitants
Sans frais exorbitants ? Mission impossible.
Aucun lien de parenté n'existant entre vous, les droits de succession seraient perçus au taux de 60 %.
Cette personne est (fiscalement) trop âgée pour être adoptée simplement et bénéficier des abattement et taux de taxation en ligne directe bien moins importants.
Si vous disposez de moyens financiers vous pouvez envisager un contrat d'assurance-vie dont elle serait bénéficiaire.
0
non c'est faux elle est pas trop agé je viens de faire une adoption simple pour ma belle fille et elle a 45 ans bien sure ca coute pres de 2000 euros quand meme mais c'est reconnu
0