Abus de confiance personne âgée

Julie - Modifié par Julie le 7/06/2011 à 14:32
 Julie - 23 juin 2011 à 15:01
Bonjour,
Je ne sais pas dans quel forum poser cette question:
Ma marraine (qui est âgée) a depuis qqs mois une "dame de compagnie" qui a de plus en plus d'emprise sur elle, parle mal de son entourage (de ses amies, et de moi entre autres); cette dame s'est fait prêter 300€ sous prétexte qu' elle n'arrive pas à boucler le mois, elle l'a incitée à louer une voiture dont elle seule profite (soit disant pour arriver plus vite chez elle). Elle lui fait faire sans cesse des dépenses dont elle n'a pas spécialement besoin. Ma marraine est âgée, sous curatelle renforcée car elle a eu un épisode de confusion l'été dernier, mais elle a maintenant retrouvé toute sa tête; son but est de pouvoir finir sa vie chez elle avec des aides à domicile jour + nuit mais cela coûte très cher, et j'ai peur que toutes ses dépenses inconsidérées ne finissent par la mettre sur la paille.
Cette dame profite de ma marraine; que doit-on faire? La signaler à l'association qui l'a placée? La signaler à la curatelle? Car il me semble que les auxiliaires de vie n'ont pas le droit d'accepter de "cadeaux" des employeurs? N'y a-t-il pas abus de confiance sur personne affaiblie?
Merci de vos conseils.

1 réponse

zab49 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 10
11 juin 2011 à 00:39
Bonsoir,

Sans l'accuser vraiment, il serait souhaitable que vous en touchiez deux mots
à sa curatelle, c'est son rôle de la protéger et de veiller à ce que votre marraine
ne soit pas victime d'un abus de confiance.
Si rien ne bouge, contacter l'association, celle-ci peut recadrer les dérives, ou simplement changer de personne.

Bon courage
1
merci pour votre réponse;
Pour l'instant c'est le statu quo. Nous attendons de voir quelle tournure cela prend..
0