INTERETS SUR ECHEANCIER

Résolu
CHOCOPEPETTE Messages postés 266 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 - 7 juin 2011 à 12:15
CHOCOPEPETTE Messages postés 266 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 - 16 juin 2011 à 22:17
Bonjour,

Bonjour,

Suite à un problème de règlement mon dossier a été remis à la soicété de recouvrement EFFICO de Tours.

Fin mars 2010 je reçois donc un courrier de leur part avec une somme due.
Je trouve arrangement avec eux par téléphone et met en place un échéancier qui est scrupuleusement respecté depuis sa mise en place et donc aucun rejet de prélèvement.

Suite à l'envoi par erreur d'un courrier ce mois ci (pour prélèvement ?!) je me rends compte que le montant stipulé dessus ne correspond pas au solde de mes calculs. Il y a une différence en plus de 382.43 €.

Je les contact et oh surprise ils me répondent que se sont des frais qui continus de courir jusqu'à apurement de ma dette.

Soit en un an 382.43 € sur un an pour une somme initiale totale de 4039.49 € ( créance initiale 3784.20 + 254.53 de clause pénale + 0.76 d'intérêts).

Ont ils le droit de continuer à facturer des intérêts, si non quel est mon recours ?
Puis-je demander à ma banque de bloquer les prélèvements à hauteur 4039.49 € ?

Merci par avance de votre aide.

2 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
7 juin 2011 à 12:54
Bonjour CHOCOPEPETTE

Par principe, il ne faut jamais DISCUTER ou CONVENIR de quoi que ce soit avec ces sociétés dites de RECOUVREMENT!....

Vous le saurez a l'avenir ....

On règle son litige avec le créancier DIRECTEMENT

Les autre sont des requins harceleurs etc.... Et quand ils vous tiennent dans leur filet c'est systématiquement intérêts + frais de ceci + frais de cela ... ça n'en finit jamais..... "Les bonnes gens" comme disaient les anciens (smile) paient, paient et paient encore....

A ce point de votre dossier :

1) Adressez un RAR a cette société en précisant toutes vos récriminations et en rappelant la ponctualité de vos règlements....

2) Etonnez vous des interêts incessants et frais réclamés... Précisez que tout cela vous semble abusif

3) Informez les qu'en conséquence vous révoquez l'autorisation de prélèvement aupres de votre banque, en précisant bien que vous réglerez mensuellement les sommes utiles.

4) Mettez les en demeure (Cette mention doit expressement apparaitre sur votre courrier) de faire cesser ces abus
et que dans le cas contraire vous saisirez de votre entier dossier le juge de proximité sans autre avis.

Voila CHOCOPEPETTE

Ne vous laissez pas impressionner par ces "officines" réglez ce que vous devez... Sans plus.

Le juge de prox est gratuit, sans avocat, vous saisissez ce magistrat via le greffe en expliquant par écrit aussi complètement que possible et en joignant tous vos documents... Dont le dernier courrier RAR ci dessus.

Vous obtiendrez une décision de justice sur laquelle vous pourrez vous appuyer...

Bien cordialement
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
7 juin 2011 à 12:56
Allez a votre banque et revoquez l'autorisation de prélèvement consentie a cette officine de recouvrement.

Payez mensuellement ce qui vous apparaît fondé.
0
CHOCOPEPETTE Messages postés 266 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
16 juin 2011 à 22:17
Bonsoir,
Désolée pour cette réponse tardive.
Merci beaucoup pour tous ces renseignements.

Cordialement
0