Contrat jonquille du crédit mutuel

Résolu
nounouche - 7 juin 2011 à 11:22
 la bijonnière - 9 juin 2011 à 20:56
Bonjour, je me pose également des questions sur l'intérêt de ce contrat. En reprenant les appels de cotisation de 2006 à 2011, je constate que les cotisations augmentent de 10,10% (en 2007) à 11,38 % (en 2009), quand le capital versé en cas de décès ou invalidité augmente de 0% (en 2010) à 2,66% (en 2009). J'ai l'impression de m'être fait berner. Je dois avoir quelque part le contrat original, mais ou ? Quelqu'un peut-il me dire si on peut suspendre ce contrat en récupérant une partie des fonds versés. Je vous en remercie d'avance.
Sylvie

2 réponses

Il s'agit d'un contrat d'assurance en cas de décès. Pour ce qui est de l'augmentation des cotisations, c'est un peu comme pour une complémentaire santé : plus on vieillit, plus ça coute cher. Dans le cas d'une complémentaire, c'est parceque les dépenses de santé augmentent avec l'âge, dans le cas d'un contrat décès, c'est parceque chaque année qui passe augmente le risque de décès.
Comme il ne s'agit pas d'un contrat "mixte", vous ne pouvez rien récupérer sur les primes versées.
4
la bijonnière
9 juin 2011 à 20:56
Merci de votre réponse, j'ai eu entreb temps un conseiller du C.M. qui m'a confirmé vos explications. Il n'y a vraiment aucun intérêt à conserver ce contrat, à partir d'un âge certain, l'espérance de vie dépassant largement l'age de 70 ans.
3