Comment récupérer son numéro de télédéclarant

Résolu/Fermé
Fouderage - Modifié par Matthieu-B le 3/11/2015 à 17:35
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 10 août 2014 à 10:07
Bonjour,
:)
Pour une déclaration d'impôt en ligne il faut :

- Le numéro fiscal
- Le numéro de télédéclarant
- Le revenu fiscal de référence

J'ai mis les trois numéros que j'avais et.....

Ils me disent qu'il y en a un de faux

Est-ce le numéro fiscal ? Je pense que non c'est le même chaque année

Est-ce le revenu fiscal ? J'ai l'avis d'imposition 2010 avec le numéro fiscal de référence sous les yeux donc ce n'est pas celui-là

Il reste donc que le numéro de télédéclarant.

Est-ce que le numéro de télédéclarant change d'une année sur l'autre ou bien quand on déménage ???? ou quand le certificat a expiré ?

Celui que j'ai date de 2006 mais à mon avis il ne doit plus être très bon...

Et bien sur ! La feuille d'imposition de 2010 ne contient pas de numéro de télédéclarent...Grrrrrrrrrrrrrr D'ailleurs, j'ai failli manger la feuille

Au se-cou-re !!!! Help !

Merci infiniment à celui qui me viendra en aide.

3 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
Modifié par ericRg le 11/12/2015 à 16:28
Toute la procédure à suivre est indiquée sur ce lien : numéro de télédéclarant perdu - Que faire ?.

Le n° de télédéclarant comme le N° fiscal apparaissent au bas de la déclaration de revenu.
Le n° fiscal et le revenu fiscal dé référence apparaissent sur l'avis d'imposition 2014 (impôt sur le revenu 2013).

Sinon, pour le récupérer : un mail à votre centre des impôts ( apparaissant sur l'avis d'imposition ) en rappelant votre état civil, adresse, revenu fiscal et n° fiscal.

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
"Droit finances : Numéro de télédéclarant"
1
Un super merci. Eh oui ma déclaration de revenu est allé à mon ancienne adresse donc perdu ! heureusement j'ai envoyé un mail au impôt avec toutes les infos. Merci pour ta réponse simple et claire
0
Merci :)
0
Alexandre from the moon
16 mai 2012 à 17:51
il n'y a absolument pas besoin du numéro de télédéclarant pour payer en ligne.
Pour cela il suffit d'aller sur impots.gouv. Ensuite vous cliquer sur "Particuliers" Ensuite "Vos impots" ensuite un petit peu plus bas vous avez "calculez , payez , Reductions" ecris en bleu.
Vous cliquez sur calculez et a partir de la vous pourrez faire le paiement sans avoir besoin du numéro de télédéclarant.
Bon courage a tous et bonne continuation
0
Alexandre , un conseil : restez sur la Lune. Le topic date d'il y a un an et en plus, vous répondez à côté ...
0
merci Alexandre,tu as tout à fais raison à peu de choses près suite à : particuliers
il faut alors choisir au niveau de l'onglet : Payez votre impôt
Services en ligne
Accédez au service en ligne de paiement des impôts
et le tour est joué
bien à vous, nul besoin d'écrire ni d'appeler...surtout qu'ils ne répondent que très rarement
0
fred From Mars
21 juin 2012 à 10:50
Pas d'accord Tof51430 , c'est exactement l'info dont j'avais besoins aujourd'hui
j'aime bien l'idée que les navigateurs comme Alexandre ne laissent pas tomber participent à l'information du contribuable!

J'ose ajouter que cette année , il semble que l'on puisse se créer un lien entre "mon service plubic .fr " et "impots.gouv.fr" .Ce qui semble-t'il permettra de s'affranchir de ce problème récurent de connexion.

(je ne discuterais pas ici du risque ,pour notre impunité, que cela génère) oulala!
0
Par contre, j'ignore si il y as un lien de cause à effet, nous sommes plusieurs a avoir du mal a nous connecter "en direct", a, justement, avoir établi ce lien. (celui avec "service public.fr")
par contre pas de soucis en passant par mon service public.
La seule de mes relation qui se connecte "en direct" sans problème, n'as pas créé ce lien.
Bug liés a la connexion avec "Mon Service Public", je ne me permettrais pas d'être affirmatif, mais ça pourrais être une piste a creuser.
0
Comment réduire ses impôts locaux ? La réponse en vidéo avec Nicolas Guerrero, avocat à la Cour !
http://quejadore.com/Video/Aides-fiscales-n-3-reduction-et-exoneration-des-impots-locaux
-1