Clôture de compte Banque Postale

Pascal69 - 4 juin 2011 à 14:44
 Sof - 20 mars 2016 à 15:50
Bonjour,

Par lettre recommandée avec AR du 17 mai, je demande la clôture de mon compte à la banque postale, qui, par ailleurs, ne fonctionne plus depuis 6 mois (mis à part les frais trimestriel de tenue de compte bien entendu...)
Une réponse me parvient 2 semaines plus tard me demandant, sous prétexte de solde créditeur, "de bien vouloir renouveler par écrit ma demande en y joignant un RIB". En substance, ma première demande n'est pas valable du fait de l'absence du fameux RIB.

En outre, je constate à la lecture de mon dernier relevé qu'un prélèvement de cotisation annuelle de carte bancaire a été effectué le 30 mai, soit plusieurs jours après ma demande de clôture.

Mes questions :
L'absence de RIB est-elle un motif valable de refus de prise en compte de la demande de clôture ?
Un prélèvement de cotisation annuelle de carte bancaire peut-il intervenir après une demande de clôture ?
Cette cotisation annuelle doit-elle remboursée par la banque à la fermeture du compte ?

Par avance, merci pour vos réponses.

3 réponses

Bonjour,
Fin de l'histoire hier, soit plus de deux mois après mon premier courrier recommandé. Le solde a enfin été viré sur mon nouveau compte. Avec au passage des frais de virement de 3,25€. Ce que je ne trouve pas très normal du fait que ce sont eux qui m'ont réclamé un RIB pour effectuer un virement !
En outre, les cotisations annuelles de cartes bancaires n'ont pas été remboursées malgré la restitution.
Bref, je m'attendais quand même à mieux de la part de La Banque Postale. Surtout après 30 ans de compte sans incident. A bon entendeur...
23
Il y a eu de nouvelles restructurations à la poste depuis l'ouverture à la concurrence, les nouveaux conseillers financiers qui ne sont pas tous fonctionnaires doivent faire du chiffres. L'histoire du RIB je ne comprends pas trop non plus, le principal c'est que tout s'arrange.
0
J'ai eu exactement le meme problème que vous, mais, de surcroit, ils me font payer 20,49€ de frais de cloture de CCP. Encore une abberation de plus.
Cette histoire de cloture de comptes à la banque postale m'a véritablement épuisée et je trouve extremement déloyal leur manière de procéder, limite illicite.
0