Divorce au maroc exequatur en france

malake - 2 juin 2011 à 16:24
 Lilly - 3 juin 2011 à 13:53
Bonjour,
je me suis mariée à Marrakech selon certificat de capacité à mariage - transcription en France - livret - visa, après un mois de vie commune en france, retour à Marrakech et divorce à l'amiable, je vous épargne les détails sur le calvaire que j'ai vécu.
étant à Marrakech, je n'ai pas fait de validation de mon divorce marocain en france.
par ailleurs, je ne sais pas si mon ex l'a effectué,
que dois je faire et quels sont les documents à produie, dans le cas où cette validation n'a pas eu lieu,
dans le cas où il s'en est chargé, comment obtenir une copie et quels sont les documents à produire et à quelle adresse.
merci d'avance

2 réponses

Bonjour,
A mon avis, Il faudrait que vous fassiez traduire votre divorce marocain en français, en le joignant à votre demande de sa transcription à l'état civil de Nantes et une fois transcrit, il figurera sur votre acte de naissance.
0
bonjour,
je vous remercie pour votre réponse, je viens de traduire l'acte de divorce, je l'enverrais avec tous les documents : les copies légalisées.
il n'y a pas moyen de consulter en ligne pour avoir le coeur net, que mon ex a déjà fait la validation ?
merci encore.
0
il faudrait que vous demandiez un certificat de naissance, la notification du divorce devrait être inscrite quoique rien n'est moins sûr car parfois cela prend assez longtemps
Vous pourriez demander directement à l'état civil de Nantes ce qu'il en est, mais que ce soit vous ou votre ex- mari cela n'a pas bcp d'importance de savoir qui l'a demandé en 1er
cordialement
0