Peut-on cumuler RSA et Aide Fin de Droit ARE?

Résolu/Fermé
Shakti - 1 juin 2011 à 14:09
Ysabe_l Messages postés 12453 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 27 mai 2014 à 08:31
Bonjour!

Je suis actuellement en fin de droit ARE.

J'ai fait une demande d'ASS qui a été refusée vu que je n'ai pas assez travaillé pour en bénéficier.

Sur le site de Pôle Emploi, par hasard j'ai vu dans mon dossier que je pouvais faire la demande de cette aide.
J'en ai fait la demande rapidement sur le site (pas très convaincue) et plus tard j'ai été à la CAF donner cette attestation de refus ASS.

Et aujourd'hui je vais sur le net... Et là je vois que Pôle Emploi me verse 301.59€ (l'aide) et que la CAF me donne le RSA intégralement à partir de ce mois.

Faut-il que je signale le bénéfice de cette aide à la CAF?

La CAF va t-elle me demander de rembourser le RSA que je vais percevoir ce mois-ci étant donné que j'aurai touché cette aide?

Merci pour vos futures réponses!

1 réponse

cette aide à caractère exceptionnel, NON, perso je n'en parlerai pas.
je la garderai de coté au cas ou quand même.

et attention si ton RSA débute au 1er juin, il te sera payé que début juillet ton mois de juin.
5
Merci pour ta réponse!

Au temps pour moi! Mon ARE s'est terminée le 5 mai...
Par conséquent, le RSA a débuté en mai et sera donc versé ce mois-ci...
:)
0
Biensur que si ! on peut toucher l'afd si l'ass nous a ete refusé !!!! c'est juste une prime que l'on touche qu'une fois donc on y a droit par principe la caf va rien dir !
1