Licenciement agent immo salaire/congés payés

Résolu
Errornumber8 - 1 juin 2011 à 11:03
 Errornumber8 - 1 juin 2011 à 13:10
Bonjour,

je suis agent immobilier pour un gros groupe depuis un peu moins d' 1 an et je viens de me faire licencier pour non-atteinte des objectifs fixés (CA et rentrée de mandats). Mon solde est donc négatif.

J'ai reçu ma lettre de licenciement ce 31 mai avec un préavis de 1 mois que je ne vais pas effectuer ayant retrouvé un travail. Mon solde de tout comptes ne m'a pas encore été remis.

Aujourd'hui (le 1er juin) mon "salaire" qui devrait être équivalent au SMIC, comme chaque mois, a été viré sur mon compte mais il est inférieur de 300 €. Apparemment, mon responsable d'agence aurait transmis à sa hiérarchie des jours d'absence de ma part, cependant il me semble que je n'ai pas l'obligation d'être présent en agence.

Voilà donc mes questions : dois-je percevoir obligatoirement le SMIC légal pour ce mois de Mai ? Y'a t-il des conséquences du fait que je renonce au préavis ? Où sont mes congés payés ? Ai-je un recours devant les prud'hommes ?
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 787
1 juin 2011 à 11:31
Bonjour

Vous posez beaucoup de questions comme on jette une bouteille à la mer, mais nous ne disposons pas de votre contrat de travail pour vous aider

le mieux pour vous est quand même de faire appel à un syndicat, un avocat ( pour une consultation ? ) , un comptable qui gère aussi les salaires...

bref des professionnels qui auront tous les éléments pour vous renseigner au mieux

bon courage
0
Errornumber8
1 juin 2011 à 11:59
Bonjour,
je suis considéré comme salarié et je possède le statut de VRP exclusif, si cela peut vous aidez.
0
kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 787
1 juin 2011 à 12:13
dois-je percevoir obligatoirement le SMIC légal pour ce mois de Mai ?

pas si effectivement il vous décompte des jours d'absence, vérifiez sur votre contrat si la présence au bureau ( pour un négo ça parait bizarre ) est obligatoire

Y'a t-il des conséquences du fait que je renonce au préavis ?

non si la société est d'accord

Où sont mes congés payés ?



ils seront avec le solde de tout compte, à l'issue de la fin du préavis non effectué il me semble

Ai-je un recours devant les prud'hommes ?

seul non puisque vous n'arrivez pas à interpréter votre contrat de travail

d'où mon orientation vers un syndicat ( vous savez ,ils ne font pas qu'organiser des manifestations, ils aident aussi les salariés dans votre cas ...)
0
Errornumber8
1 juin 2011 à 13:10
Merci beaucoup, tout est plus clair pour moi maintenant, je vais donc faire les choses dans l'ordre, envoyer ma lettre de renonciation de préavis, attendre mon solde de tout compte, puis me renseigner auprès d'un syndicat (il n'y en a pas au sein de ce groupe par contre) pour ces absences parce que après vérification, je n'ai pas cette obligation de présence.
Merci encore.
0