Modulation du temps de travail

guadi - 1 juin 2011 à 01:32
 pat76 - 1 juin 2011 à 15:04
Bonjour,

Je dois effectuer la paye de 2 agents de securite embauché le 09 mai pour un salaire de 1443.56 €/mois. Pour un salarié rentré en cours de mois, il doit être payé des heures effectuées (lefebvre paye) soit 7hx17j sauf que l'un a fait 68 heures! Ce serait illégal non? Embauché à 35h je dois donc lui payer 119 heures même si il a fait 68h?

L'autre à fait 110 heures dont une semaine à 37.5 donc je le paye de la manière plus 2.5 heures à 125% ?

Pour simplifer lors de l'établissement des plannings, il faut s'arranger pour qu'ils fassent 151 dans le mois ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour

C'est l'employeur qui a imposé un contrat à temps complet et le salarié qui a fait 68 heures en 17 jours nest pas être responsable du manque de travail et ne doit pas être sanctionné financièrement d'une mauvaise gestion du planning horaire.

L'employeur devra lui verser la rémunération à laquelle il pouvait prétendre si il lui avait établi un planning horaire à temps complet.

Si le contrat signé est un CDI avec un horaire mensuel de 151,67 heures, c'est à l'employeur de faire en sorte que les salariés puissent travailler. Il devra payer chaque mois le salaire de base sur les 151,67 heures. Plus les heures supplémentaires si il y en a .
0