Droit a un licenciment

Résolu
franck42 - 31 mai 2011 à 18:12
 pat76 - 31 mai 2011 à 18:21
Bonjour,
j'aimerai me faire licencier,car je ne supporte plus les gens avec qui je travaille,suis-je en droit de demander un licenciment pour motif personnel,aurais-je droit a une indemnité de licenciment,et droit aux allocations chomage?mon employeur peut il refuser ce licenciment(je m'etais arreté 3 mois auparavant pour etat depressif,)quelle est la meilleur solution,pour partir en conservant mes droits,apres 9 ans d'ancienté et un employeur qui n'est pas trop comprehensif,et qui m'avait soumis de prendre un congé sans solde.Merci pour votre aide

2 réponses

ruptur conventionnelle si votre employeur est daccord.

le licenciement est la seule volonté de l'employeur.


unilatéralement vous pouvez juste démissionner
0
Bonjour

Vous pouviez refusé de prendre le congé sans solde que vous a imposé votre employeur. Les employeurs ont des droits mais les salariés aussi. Le congé sans solde c'est le salarié qui le demande et l'employeur l'accepte ou le refuse mais il n'a pas le droit de l'imposer.

Vous pouvez lui demander une rupture conventionnelle, sinon lui rappelez qu'il vous a imposé un congé sans solde et si il y a moins de 5 ans, vous seriez en droit de lui demander de vous payer ces jours de congés imposés sans rémunération.
0