Tubage cheminée

marie - 31 mai 2011 à 15:22
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 31 mai 2011 à 16:04
Bonjour,
Je viens d'acquérir une maison avec installation chauffage fioul (chaudière neuve posée en octobre 2011) lors de notre visite nous constatons des infiltrations dûes soit disant à l'ancienne chaudière, nous achetons ce bien, et procédons à divers travaux, et dans une chambre nous constatons derrière du tissu mural d'énorme tâches marrons, le mur de la cheminée qui est en très mauvais état et prêt à tomber en lambeaux (pris par le temps nous réparons temps bien que mal et surtout suivant nos moyens et ensuite nous faisons appel à un plombier qui nous apprends que la chaudière installée nécessite un tubage et que celle-ci n'en pocède pas . Que pouvons nous faire ? et comment faire pour éxiger que l'ancienne propriétaire nous indemnise ces travaux qui aurait du être fait à la pose de la chaudière (spécifié sur la notice de la chaudière par elle même) ni le notaire, ni l'installateur ne veulent se mouiller? Merci pour vos conseils.

L'ancienne propriétaire nous répondait toujours à nos questions par "je ne sais pas", je ne sais pas" c'était comme ça quand je l'ai acheté etc.....)

2 réponses

kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
31 mai 2011 à 15:27
Bonjour

L'ancienne propriétaire nous répondait toujours à nos questions par "je ne sais pas", je ne sais pas" c'était comme ça quand je l'ai acheté etc.....)

ben elle va pas vous dire que tout est pourri, fallait donc faire venir un professionnel ( oui oui i, en payant un peu ; quand on connait pas on demande leur avis avant ça vaut mieux ..)

bref : le premier responsable est l'installateur, c'est lui le professionnel , si vous attendez qu'il reconnaisse spontanément son erreur, .....

vous avez peut être une assistance juridique avec votre assurance habitation, commencez par là

ensuite vous avez l'ADIL de votre département, qui peut vous aider dans la rédaction des courriers et déterminer les responsabilités

et vous avez aussi des associations de consommateurs
.....
0
j'ai eu le même problème chez moi, et il ne m''est pas venu a l'idée une seule seconde de mettre en cause assurance, ancien propriétaire, adil, le chauffagiste ...
J'ai simplement fais chemiser le conduit de cheminée a mes frais. vous avez acheté un bien en l'état a vous d'en assumer les travaux.
0
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
31 mai 2011 à 16:04
vous avez acheté un bien en l'état a vous d'en assumer les travaux.

pas d'accord rob, si l'installateur a mal travaillé, à lui d'en assumer les conséquences

Même si vous achetez "en l'état' , vous devez avoir un minimum de conscience sur cet 'état' , donc si vous êtes arnaqués, il faut se défendre. ce sont deux choses différentes
0