Inaptitude ou reclassement

yan2006 - 31 mai 2011 à 13:28
 yan2006 - 31 mai 2011 à 20:25
Bonjour,
Voilà,moi aussi j'ai les mêmes problèmes que vous. Je suis en ald depuis deux ans.plusieurs fois hospitalisé pour une dépression due à mon travail,là,j'ai demandé un licenciement pour inaptitude,dpnt le médecin du travail ne veut pas m'accorder. J'ai la lettre de mon médecin psychiatre, ainsi la lettre de mon médecin traitant, qui disent que je ne peux pas continuer travailler à mon poste actuel,pareil dans l'entreprise, car ca c'est devenu un phobie pour moi. Mais le medecin de travail m'a déclaré apte pour un mois provisoire pour voir si je peux travaillé dans l'entreprise.
Elle a demandé un ammenagement de poste de travail,sans vouloir entendre que psychologiquement je ne suis pas capable d'aller bosser. Maintenant je me trouve comme un "con" sans savoir quoi faire.
Si il y a quelqu'un qui peut me donner un conseil.

5 réponses

katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 134
31 mai 2011 à 13:38
bjr,
pk, vous ne voulez pas reprendre dans l'entreprise, harcélement, ou autre??
cdt
0
Bonjour

Vous aviez deux mois pour contester la décision du médecin du travail auprès du médecin chef de l'inspection du travail.

Pour l'instant c'est une aptitude provisoire d'un mois, mais quel est votre travail pour que vous en ayez peur?
0
Je n'ai pas peur de mon travail. C'est surtout les conditions et les relations avec les chefs.
0
Merci pour votre réponse.
Je travaille dans une grande surface. Je n'ai pas peur de mon travail, c'est surtout les conditions et les relations tendues avec les chefs.
0
Rebonjour

Donc vous n'avez pas peur de votre travail. C'est seulement une mésentente avec vos responsable et les conditions de travail qui vous rendent dépressif.

A quelle date devez-vous revoir le médecin du travail?

Vous avez repris le travail ou vous êtes en absence injustifiée?
0
Selon le service du personnel, je suis en absence injustifié, sans compter que j'avais demandé mes jours de congé juste après l'arret maladie. C'est mon drh qui m'a dit que je peux prendre mes congés. Là je ne sais plus quoi faire,car j'ai un mauvais pressentiment qu'ils veulent me licencier pour une faute
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il est évident que si vous n'avez pas repris votre poste et que vous n'avez pas de motif pour votre absence, votre employeur ne pourra que vous licencier pour faute grave, donc pas d'indemnité de licenciement. Vous avez pris vos congés payés?
0
J'avais envoyé une lettre A.R. pour demander mes congés payés, comme m'avais demandé mo. DRH, mais aujourd'hui la responsable de service du pers m'a annoncé que je ne peux pas prendre mes congés,autrement dit - absence injustifiée.
0
depuis combien de temps votre absence injustifiée? Vous avez reçu une lettre recommandée vous demandant de vous présenter à votre travail.?

Votre DRH vous l'avait savoir par écrit que vous pouviez prendre vos congés payés après votre arrêt maladie?
0
Je suis en absence injustifié depuis le 13 mai. Concernant mes congés c'était au téléphone, et pour les absences je n'ai reçu aucune lettre,ni ordinaire, ni recommandée.
0
En plus de tout cela, j'étais en arrêt maladie de 20sept 2010 jusqu'a 12 mai 2011. A partir de 90 jours d'arrêt c'etais à ma prévoyance de régler les salaires. Ors jusqu aujourd'hui j'ai rien touché, parce que mon employeur n'a pas fourni le chèque de remboursement a la prevoyance. Il y a un mois, après ma lettre recommandée au drh, la responsable m'a téléphoné pour me dire,que mon dossier était perdu entre les autres papiers et que ils ferront tous nécessaire pour régler ce "petit problème ". Or jusque aujourd'hui ils ont pas envoyé le dossier a la prévoyance.
0
Voue envoyez un courrier recommandé avec avis de réception à votre employeur en lui précisant qu'il doit se substituer à la caisse de prévoyance pour vous payer les indemnités complémentaires. Vous indiquez que si ces indemnités ne vous payées dans les 5 jours à la réception de votre courrier, c'est le conseil des prud'hommes qui expliquera le code du travail
0