Mutuelle obligatoire problème de résiliation

Résolu
ricola - 30 mai 2011 à 19:11
 ricola - 5 juin 2011 à 15:17
Bonjour,
J'ai souscrit un contrat mutuelle santé pour mon mari, mes enfants et moi. Nous sommes donc tous bénéficiaires sous le N° sécu de mon mari.
Mon mari a un nouveau travail avec une Mutuelle FAMILIALE OBLIGATOIRE. J'ai donc résilié mon contrat auprès de l'ancienne mutuelle (par LAR, avec attestation de l'employeur comme quoi c'est obligatoire).
Réponse de ma mutuelle : l'attestation employeur concerne votre mari, comme il n'est pas titulaire du contrat complémentaire santé votre demande ne constitue pas un motif valable.

Il n'est pas titulaire certes mais c'est l'assuré social et nous sommes donc tous les 4 ses ayants droit. Faux me répond la mutuelle c'est le titulaire du contrat qui doit être concerné par la mutuelle obligatoire pour que cette résiliation puisse être valable!!!
Or mes enfants et moi, comme mon mari, devons prendre la mutuelle familiale obligatoire de l' employeur.


A ça, la nouvelle mutuelle répond que ce n'est pas une pratique normale.

Suis-je dans mon droit? Que faire?? quel organisme contacter??
Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Effectivement le problème vient du fait que le premier contrt a été mis au nom de Madame alors que vous n'étiez qu'ayant droit.

Je ne peux que vous conseiller de demander l'aide d'un médiateur de la république afin qu'il puisse vous aider dans cette démarche. Je pense que vous avez à faire, malheureusement, à une compagnie peu complaisante. Si le premier contrat avait été mis au nom de votre époux, vous n'auriez à ce jour aucun problème de résiliation.
Auriez-vous un quelconque document prouvant qu'à l'époque de l'ouverture de ce premier contrat, vous étiez déjà ayant-droit et non titulaire ?

Bon courage
1