CONVERTIR PERMIS FRANCAIS EN PERMIS ITALIEN

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 mai 2011 à 13:15
 Utilisateur anonyme - 26 juil. 2011 à 02:25
Bonjour,

Voila je minteroge sur ce probléme.
je vous explique.

Je suis un jeune homme resident en France depuis mon enfance et je suis née en France aussis, et je posséde un permis Français avec tout mes points...

Et pourtant j'ai la chance d'avoir la double nationnalité. ce qui signifie que jai une carte didentité francaise et une autre Italienne.

Dans un soucis de garder tout mes points en France, ou plutot de ne pas en perdre, je souhaite maintenant faire convertir mon permis francais en permis Italien.

Pourquoi? simplement parceque ici en france, si tu te fait controler o telephone au volant ou en petit exes de vitesse, tu paira juste l'amende et aucun point sera retirer de ton permis Italien.

Je pence que faire changer mon permis sera facile du fait que jai la chance en plus detre de nationalité Italienne.

En tt cas j'attends avc plaisir vos reponses, et les demarches eventuelles a effectuer pour ce changement de permis .


Merci d'avance.

2 réponses

nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 549
2 juin 2011 à 01:33
Bonjour,
Il y a juste un petit problème...
je suppose que votre résidence principale est en France.... vu que vous êtes résident en France.
Donc, en cas d'infraction susceptible d'un retrait de point, vous serez obligez de changer votre permis italien contre un permis français...donc ça ne sert à rien.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2011 à 02:25
Justement non surma ccarte italienne mon adresse et en italie... Maison dmon pere
0