Job d'été Etudiant

Antho - 29 mai 2011 à 12:16
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 29 mai 2011 à 13:07
Bonjour,

Je viens vers vous, car j'ai plusieurs petites questions concernant, mon embauche en job d'été.

Voila je viens de me faire recruter dans un hypermarché de ma ville en tant que caissier, et celui-ci me propose un CDI pour tous l'été (juillet et aout) ainsi que tous les samedi de l'année à compter du 4 juin.

J'aimerai savoir quels doivent etre les règles du CDI, je n'ai pour le moment rien signer, mais j'ai déjà les affaires (vestimentaire) de l'hypermarché

Aurait-je le droit à un samedi de temps en temps non travailler?

Quel doivent-être les horaires hebdomadaire à ne pas dépasser?

Quel est le taux de rémunération?

D'autres questions peuvent venir par la suite, je vous les poserai.

Bien cordialement

Ps : j'ai 18 ans et bientot 19 en juillet.
A voir également:

2 réponses

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
Modifié par duncanben le 29/05/2011 à 12:25
Un CDI ? Vous voulez dire CDD ?

Les règles du CDD : il faut que le motif du CDD soit inscrit sur le contrat, ainsi que le nombre d'heure hebdomadaire, la date de début et de fin. Il faut aussi mentionner la durée de la période d'essai. La rémunération horaire doit apparaître.
Les grandes surfaces ont, que je sache, l'obligation d'utiliser les modèles de contrat fournis par leur siège, donc il ne devrait pas y avoir de soucis.

Pour le samedi : c'est eux qui décident les jours où tu travaille, ou pas. Dans tous les cas, tu auras un jour de repos + le dimanche (sauf exception pour le dimanche).

Rémunération : inscrite dans le contrat, c'est en général le SMIC. Tu seras payé +5% si tu travaille entre 5 et 6 heures du matin (heures à vérifier).

Bonne chance :)
0
Justement elle m'as parler d'un CDI de minimum 1 an donc d'ou mon interrogation

Merci de votre réponse si rapide
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
29 mai 2011 à 13:07
Autant pour moi, j'ai mal lu.
0