Renouvellement d'un passeport algérien expiré

Résolu/Fermé
sarah - 27 mai 2011 à 22:06
 nasro - 20 août 2014 à 22:44
Bonjour,
Ma soeur est actuellement en Algérie et son passeport algérien est expiré depuis peu. Elle compte retourné en France dans une quinzaine de jours mais elle doit d'abord renouveler son passeport. Elle est partie se renseigner au consulat dans la ville d'Algérie dans laquelle elle se trouve mais on lui a demandé un tas de papiers dont des originaux qu'elle ne possède même pas.
Je souhaiterais donc savoir si il n'existe pas un autre moyen pour qu'elle puisse renouveler son passeport algérien??
Et moi étant en France il n'y a rien que je puisse faire pour l'aider à renouveler son passeport??

Merci pour vos réponses.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

gabie12 Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 24
27 mai 2011 à 23:27
bonjour, si ta soeur est né en Algérie, il lui faux toujours quelques papiers pour demander une prolongation a la daira ou elle habite et non pas au consulat, puis quand elle rentre en France, elle refais son passe port.
15
Bonjour, non ma soeur est née en France et elle a la double nationalité française et algérienne. Mais là elle est bloqué en Algérie avec un passeport algérien qui a expiré.
1
gabie12 Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 24
28 mai 2011 à 19:17
elle peux refaire son passe port ou de préférence une simple prolongation, c vrai qu'elle peux avoir des problème surtout pour l'acte de naissance s12 et la nationalité, je conseil ta soeur d'aller se renseigné au niveau de la Daira ou elle est actuellement, si elle connais quelqu'un dedans sa sera mieux. bon courage.
0