Indemnités kilométriques Gérant SARL

Résolu
johntheboss Messages postés 25 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011 - 23 mai 2011 à 20:59
 Vincent - 24 mai 2011 à 17:23
Bonjour,


J'ai plusieurs interrogations sur les IK.

Je suis gérant majoritaire d'une SARL (donc TNS). Pour le moment le siége social est chez moi pour des raisons de coûts. Je me vers des IK pour mes déplacements pros.

J'envisage prochainement de trouver et louer un local pro. Si j'y transfert le siége social, puis-je me verser des IK pour mes déplacements de chez moi à ce local ?

Même question mais si je laisse le siége social chez moi.


Pouvez vous me confirmer qu'il y a un abattement de 15000€ sur les TVS dues au titre des IK?


D'avance merci

1 réponse

johntheboss Messages postés 25 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011
24 mai 2011 à 11:30
Personne pour me conseiller?

J'ai tenté la fonction recherche, mais je n'ai pas trouvé de réponse exacte.
0
Bonjour,

"Je suis gérant majoritaire d'une SARL (donc TNS). Pour le moment le siége social est chez moi pour des raisons de coûts. Je me vers des IK pour mes déplacements pros. "

OK, à condition que vous soyez propriétaire de votre véhicule (vous et votre conjoint) et non pas locataire (crédit-bail ou LLD).

"J'envisage prochainement de trouver et louer un local pro. Si j'y transfert le siége social, puis-je me verser des IK pour mes déplacements de chez moi à ce local ? "

Non si vous êtes Gérant d'une Sarl à l'I.S. Dans ce cas en effet les déplacements du domicile au lieu de travail sont déjà couverts par l'abattement de 10 % pour frais professionnels dont vous bénéficiez sur votre revenu imposable.

"Même question mais si je laisse le siége social chez moi."

Même réponse

"Pouvez vous me confirmer qu'il y a un abattement de 15000€ sur les TVS dues au titre des IK?"

Oui, cet abattement est prévu par l'article 1010-0 A du Code des impôts.

Bien à vous,

Didier Vincent
http://gerance-sarl.blogspot.com/
0