Déclaration de revenus suite séparation

joluax - Modifié par joluax le 23/05/2011 à 18:32
 joluax - 23 mai 2011 à 18:40
Bonjour,

Je suis séparé depuis fin mai 2010, je dois donc rédiger une déclaration personnelle de juin à décembre, jusque la pas de soucis.
J'ai un doute à la rubrique " VOTRE SITUATION FAMILIALE ", j'ai bien coché la case "divorcé/séparé et renseigné la date de la séparation mais j'ai un doute quand à la rubrique C- personnes à charge en 2010, mes trois enfants vivant chez leur mère la plupart du temps, je les ai un weekend sur deux, est ce que je dois les mentionner ou non ?

D'avance merci

4 réponses

hello Kitty
23 mai 2011 à 18:33
Bonjour,

Vous êtes passé devant le juge? L'ordonnance de non conciliation dit quoi ?
La résidence de vos enfants se trouve où d'après l'ordonnance ? Chez vous ou chez la mère?
0
Bonjour,

la résidence de mes enfants est celle de leur mère.
0
hello Kitty
23 mai 2011 à 18:36
Donc vous ne devez pas porter à charge vos enfants par contre vous avez peut être versé une pension alimentaire que vous pouvez déduire??
0
Non, car j'ai versé la première au mois de janvier de cette année.

Cela me paraissait logique en ce qui concerne les enfants à charge, mais comme on nous a dit de cocher séparé sur les trois déclarations, alors j'ai eu un doute.

Merci

ps : concernant la déclaration commune, il est obligatoire d'utiliser le formulaire pré rempli ou l'on peut en utilise un vierge vu les modifications à apporter ?
0