Report d'audience par le défendeur....

m helene - 19 mai 2011 à 21:30
 m helene - 20 mai 2011 à 17:33
Bonjour,
Suite à ma séparation, j'ai mes 3 enfants (23 20 et13 ans) à charge.pour mon fils aîné (étudiant) mon ex me verse 76 € pour ma fille de 13 ans 122€ (ordonnance de 2009).Depuis novembre 2010 mon fils de 20 ans vit à nouveau chez moi, en effet mon fils était à charge fiscale chez son père , à 14 ans il a voulut vivre chez son père.Etant par la suite apprenti, il était logé par son patron et ne voyait son père qu'une fois tout les 15 jours . Celui ci ne l'aidait NI financièrement ni moralement malgré la pension alimentaire que je devais verser.
depuis plus de 2 ans? mon ex ne prend plus de nouvelles de mon fils aîné et de ma fille qu'il devrait chercher 1 fois tout les quinze jours et la moitié des vacances. Depuis nov 2010 mon ex délaisse moralement psychologiquement et financièrement mon fils de 20 ans, c'est pour cela qu'il est revenu vivre chez moi. En décembre 2010 devant cet abandon paternel mon fils a fait un tentative de suicide orienté contre son père (j'ai oublié de vous dire que mon ex a 3 enfants d'une nouvelle union et qu'il a déménage en changeant de région sans laisser d'adresse).
Donc devant ce personnage manipulateur et pervers narcissique j'ai fait une demande de pension alimentaire pour mon fils de 20 ans qui suite à son geste ne peut pas travailler pour l'instant et qui, dès qu'il ira mieux souhaite continuer ses études, j'ai également fait une demande d'augmentation de pension pour mes 2 autres enfants, devant le désintérêt et l'éloignement, et donc la garde restreinte (bien que mon ex ne se manifeste plus depuis plus de 2 ans pour chercher sa fille,alors qu'il habitait à 40 km de mon domicile).
Voilà que depuis 2 mois nous avons une date d'audience.En tant qu'infirmière je me suis arrangée pour prendre congé mais voila qu'à 15 jours de la date de prévu mon ex envois une belle lettre au JAF demandant le report car en tant que fonctionnaire a pôle emploi il ne peut pas se libérer et surtout se déplacer car il tiens "à défendre son cas". connaissant les agissements de mon ex se report et une tactique de sa part pour aider le moins possible ses enfants,et surtout pour m'embêter, que puis je faire?
Puis je demander une augmentation rétro active si oui à partir de quelle date ?
Puis je demander des dommages et intérêts pour le report qui entraîne préjudice financier et moral?
J attends avec impatience une réponse de votre part car autant vous dire que je commence à être désemparé,mon ex à toujours des parades et arrive toujours a détourner les situations en sa faveur, et du coup se positionne en victime, arrive à convaincre l'entourage et même la magistrature.
MERCI pour votre aide

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
20 mai 2011 à 08:09
Bonjour
Le jour de l'audience, vous analysez les raisons de son repport pour voir si elles sont justifiées et à ce moment la , vous parlez alors de la manoeuvre au JAF et demandez à que soit prise en compte les pensions rétroactives à la date de l'audience prévue initialement
0
merci beaucoup pour votre réponse
0