Compteur individuel d'eau froide

opaline2808 - 19 mai 2011 à 18:12
 opaline2808 - 19 mai 2011 à 18:25
Bonjour,
Depuis 10 ans.. et plus pour mes voisins, nous payons une avance de consommation mensuelle de 51,euros par mois pour l'eau froide : soit 600 euros/l'année.
Depuis 6 mois, des compteurs individuels eau froide et eau chaude ont été posés dans les logements.
Depuis ces installations un relevé eau chaude a été effectué, j'ai eu pour ma part un remboursement de 230 euros.
Pour l'eau froide , rien de fait.....
Le propriétaire dit que la totalité des compteurs n'étant pas été posée, il ne peut faire faire le relévé de ceux déjà posés et qu'il ne remboursera pas le trop payé !
Or ceux ci fonctionnent très bien !
comment faire ?

1 réponse

sur compteur vous ne payez que votre consommation.
Sinon c'est calcule compliqué car propre selon la personne, au m2, nombre de personnes, en tout cas une chose sur facture elle ne doit degager aucun benefice quel que soit le mode de calcul.
Si vous avez un compteur d'eau froide elle est obligé de ne vous facturer que votre consommation perso depuis la pose du compteur meme si d'autres n'en ont pas.
Elle deduit le chiffre de votre sous compteur de son chiffre global pour faire le calcul des autres.
0
D'ailleurs ce serait bien de me corriger pour savoir si je fais bien ou mal.
Sur 7 logements il y a 4 sous compteurs, ceux la payent juste par rapport a leur sous compteur.
Les 3 autres payent en partage ce qu'il reste une fois les sous compteurs enlevés. Est ce un bon mode de calcul ?.
C'est une question que je me pose depuis longtemps alors merci a ceux qui repondront.
0
opaline2808
19 mai 2011 à 18:25
merci de votre réponse...
le propriétaire refuse de faire faire les relevés par véolia, j''ai fait le relevé... et j'ai consigné l'avance mensuelle, en la déduisant de mon loyer, tant que le relevé de mon compteur ne sera pas effectué; pour le moment, j'ai payé près de 400 euros de plus que ma consommation en 7 mois....
0