Garde alternée puis changement d'avis

Résolu
gnacc - Modifié par gnacc le 18/05/2011 à 15:50
 GNA - 20 mai 2011 à 20:58
Bonjour,

Je suis en comcubinage avec un homme qui a un enfant de 8 ans en garde alternée. Il s'est séparé de son ex compagne en décembre 2010 et ont mis en place la garde alternée, sans écrit ni jugement (la procédure avait été entamée, mais ils ont arrêté la procédure en cours de route...) Tout se passait bien, étant donné que l'on disait oui à tout et tout de suite et que l'on payait tout se qu'elle nous demandait (cantine, rollers, habits,coiffeur, médecin, leçon de ski....) mais nous attendons l'arrivée d'un enfant, avec les frais que cela engendre et avons du freiner et réduire notre train de vie, ce qu'elle n'a pas du tout appréciée. Du coup, elle menace de reprendre la procédure là où ils l'avaient laissée (aprés un an) pour demander une pension voir la garde exclusive... Est-il possible, alors que tout a été mis en place depuis un an, de changer de mode de garde? Que doit-on faire ou ne pas faire?

1 réponse

Bonjour
s'il n'y avait aucun jugement, elle est tout à fait en droit de demander à changer le mode de garde, puisque le JAF n'a rien décidé.
En revanche, elle a tout à fait le droit aussi de considérer que les problèmes posés par l'arrivée de votre enfant... ne sont justement pas son problème, et elle estime que cela ne doit pas changer le mode de vie de son propre enfant.
Seule une procédurenette devant le JAF pourra résoudre votre problème sinon vous allez vers des ennuis sans fin.
0
Je vous remercie de votre réponse. Je comprend tout à fait que l'arrivée de notre enfant soit le cadet de ses soucis puisque tout se qu'elle demande c'est de l'argent.... mais bon... on va demander de nous même la relance de la procédure, peut être que cela sera pris en compte et sera en notre faveur?! Nous tous se qu'on veut c'est la paix.... Merci encore.
0