Cumul invalidite et chomage ou emploi

Résolu
NAD - 17 mai 2011 à 22:18
 laracha - 26 août 2011 à 15:34
Bonjour,
employe depuis 17 ans sans interruption , en CLM depuis 3 ans, reconnu en invalidite de 2eme categorie, je souhaite savoir s'il est possible de reprendre une activite professionnelle et si oui quel est le montant maximun me permettant de cumuler pension et salaire. D'autre part je j'aimerais savoir si une allocation chomage peut m'etre versee et sous quelle condition?

1 réponse

Bonjour,

Cette fiche pratique devrait vous aider:
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/1681-chomage-invalidite-et-pension
3
oui , pole emploi va vous verser votre allocation chomage moins le montant de votre pension
exemple : allocation chomage 1000 euros / pension invalidité 500 euros ,
pole emploi vous verse 500 euros,
et vous allez vous voir proposer une reconversion professionelle.
ne vous prenez pas la téte comme je l'ai fais à lire tout et n'importe quoi !!
mon conseil est trés simple TELEPHONER A LA SECU ET POLE EMPLOI , j'ai eu toutes les réponses à mes questions en 5 mn
bon courage à tous
0
faut encore etre informé des changements à cette date sauf le responsable a reçu l'infos possible cumul invalidite et chomage mais avoir été reconnu invalidité avant de subir le licenciement et le chomage nouvelle règle a partir de juin 2011 dans tous les cas la s/s regarde vos ressources si avec le cumul des 2 vous depassez votre ancien salaire vous aurait moins d'invalidite pour que le montant maxi ne depasse ancien salaire net
0