Différence entre N° de chassis et carte grise

GRCHER - Modifié par GRCHER le 15/05/2011 à 20:06
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 24 mai 2011 à 01:42
Bonjour,

J'ai un ami qui vient de passer son contrôle technique, et le contrôleur s'est rendu compte d'une différence de N° entre le chassis et la carte grise. Le problème c'est que ça fait 2 ans qu'il a la voiture et que là, ça sent la grosse arnaque.
Donc le numéro qui est différent est celui dans le compartiment moteur, sinon dans le coffre sous le tapis, il y a des traces de meulage et le bon numéro a été refrappé, et ça n'a même pas été repeint, de plus l'étiquette collée sur le pied de milieu (entre les 2 portes à droite) est correcte. Lors de la vente, le vendeur lui avait montré cette étiquette, pour lui montrer que ça correspondait bien, mais mon ami n'y connaissant rien...
Que peut il faire ? Est ce un vice caché ? Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 549
24 mai 2011 à 01:22
Les numéros de séries d'un véhicule ne peuvent être différents.
La frappe à froid sur le châssis dans être partout identique, s'il y a eu un meulage et une nouvelle frappe il y a 99 chances sur 100 que ce véhicule soit volé.
Deux solutions s'offre à vous :

- aller voir la police et expliquer les faits (si le véhicule est effectivement volé il sera saisi et le vendeur poursuivi)

- ne rien dire , et prendre un gros risque, je m'explique: imaginez que votre ami ait un grave accident avec ce véhicule ( mortel ou corporel lourd par exemple), un expert va se pencher sérieusement sur le véhicule , s'il appert que celui-ci est réellement volé votre ami sera poursuivi pour recel.

A lui de voir...
Cordialement
2